Search results
Par ordre chronologique Liste de 152 films par Tof70. Avec Exodus - Gods and Kings, Troie, La Bataille de Marathon, La Bataille des Thermopyles, etc.
En 1802, le traité d'Amiens scelle la paix entre la France et l'Angleterre. L'Europe vit une période d'accalmie. Napoléon Bonaparte est adulé par les Français. Poussé par sa famille et par Talleyrand, l'homme se proclame empereur. Dans son dos, l'Angleterre et l'Autriche complotent contre lui...
- (358)
- Pierre Mondy
- Abel Gance
La Bataille d'Angleterre (titre original : Battle of Britain) est un film de guerre britannique réalisé par Guy Hamilton, sorti en 1969. Le film retrace la plus importante bataille aérienne de l'histoire, la bataille d'Angleterre.
Confrontées au rouleau compresseur des armées allemandes qui déferlent sur la France, les forces britanniques se replient sur l’autre rive de la Manche. Si la Royal Mai-juin 1940.
- 5 min
Juillet 1940 : l'Allemagne nazie contrôle l'essentiel du continent européen et s'apprête à envahir l'Angleterre. Les avions de la Luftwaffe bombardent Londres sans relâche. Commence alors la bataille aérienne la plus spectaculaire de la Seconde Guerre Mondiale.
- (882)
- Harry Andrews
- Guy Hamilton
Jan 16, 2019 · La frontière maritime entre la Grande-Bretagne et le continent s’est construite au fil de plusieurs siècles. Cette conférence est consacrée à l’histoire du bras de mer qui lie et sépare à la fois la France et l’Angleterre.
People also ask
Qu'est-ce que la bataille d'Angleterre ?
Pourquoi la bataille d'Angleterre a-t-elle été la plus spectaculaire de la Seconde Guerre mondial ?
Quelle est la plus grande bataille aérienne de l'histoire ?
Qu'est-ce que le film épique la bataille d'Angleterre retrace ?
Quelle est la bataille aérienne la plus spectaculaire de la Seconde Guerre mondiale ?
Qui a sauvé la planète en 1944 ?
Film historique sur la bataille aérienne au début de la Seconde Guerre Mondiale entre la Lutwaffa d’Adolf Hiter et la Royal Air Force, qui a déterminé l’indépendance de l’Angleterre. En 1940, Adolf Hitler, maître de l’Europe continentale, veut envahir la Grande-Bretagne.