Yahoo Web Search

Search results

  1. L’oiseau n’est sur la fleur balancé par le vent, Et la fleur ne parfume et l’oiseau ne soupire. Que pour mieux enchanter l’air que ton sein respire ; La terre est le tapis de tes beaux pieds d’enfant. Éva, j’aimerai tout dans les choses créées, Je les contemplerai dans ton regard rêveur.

  2. Entre lyrisme et pragmatisme, faisant cohabiter réflexion et émotion, les poèmes des Destinées, tous en alexandrins, abordent des questions qu’on pourrait qualifier aujourd’hui d’existentielles, proposent des réponses, suggèrent des valeurs à quoi conformer sa vie. Ils se caractérisent par des types de texte comme par des ...

    • Alfred de Vigny
    • Poésie
    • Recueil de poèmes
    • Français
  3. Les régies publicitaires permettent de générer des revenus en commercialisant les espaces publicitaires du site. Les réseaux sociaux permettent d'améliorer la convivialité du site et aident à sa promotion via les partages. Les services de support vous permettent d'entrer en contact avec l'équipe du site et d'aider à son amélioration.

  4. Sep 13, 2019 · v, 306 p. ; 17 cm. Access-restricted-item true Addeddate 2019-09-13 13:50:24 Bookplateleaf

  5. Détachant les nœuds lourds du joug de plomb du Sort, Toutes les Nations à la fois s’écrièrent : « O Seigneur ! est-il vrai ? le Destin est-il mort ? »

  6. Les Destinées sont un recueil de « poèmes philosophiques », paru un an après la mort de Vigny. Une versification sobre déroule des récits dramatiques exemplaires et de longs exposés d’idées, dont se détachent des sentences admirablement frappées.

  7. LES DESTINÉES. Depuis le premier jour de la création, Les pieds lourds et puissants de chaque Destinée. Pesaient sur chaque tête et sur toute action. Chaque front se courbait et traçait sa journée, Comme le front d’un bœuf creuse un sillon profond. Sans dépasser la pierre où sa ligne est bornée.

  1. People also search for