Yahoo Web Search

Search results

  1. Les Destinées : poèmes philosophiques, est un recueil de poèmes philosophiques, lesquels relèvent d’un genre ancien aux caractéristiques très variables. Ces poèmes ont été écrits par Alfred de Vigny, entre 1838 et 1863.

    • Alfred de Vigny
    • Poésie
    • Recueil de poèmes
    • Français
  2. Jetons l’œuvre à la mer, la mer des multitudes : — Dieu la prendra du doigt pour la conduire au port. Alfred de Vigny, Les Destinées , Michel Lévy et frères, 1864.

  3. Les Destinées sont un recueil de « poèmes philosophiques », paru un an après la mort de Vigny. Une versification sobre déroule des récits dramatiques exemplaires et de longs exposés d’idées, dont se détachent des sentences admirablement frappées.

  4. Au terme d’une alternance de solutions et de doutes, de craintes et d’espoirs, le recueil célèbre l’humanité pour ses limites (« La Maison du Berger ») et la poésie pour sa force spirituelle (« L’Esprit pur »).

  5. Les Destinées (recueil) poëmes philosophiques. Michel Lévy frères., 1864. Texte sur une seule page. Portrait de l’auteur. Page de titre.

  6. Jetons œuvre à la mer, la mer des multitudes: - Dieu la prendra du doigt pour la conduire au port. Découvrez Alfred de Vigny, écrivain français du 19ème siècle, l'une des figures marquantes de la littérature française (Poèmes Antiques et Modernes, Stello, Chatterton, Les Destinées).

  7. People also ask

  8. Les Destinées est publié en 1864, après la mort d’Alfred de Vigny. Dans ce recueil, sous-titré Poèmes philosophiques , le poète aborde la question de la destinée de façon poétique mais aussi en exposant des conceptions philosophiques et morales.

  1. People also search for