Search results
Les épîtres de Paul ou épîtres pauliniennes sont un ensemble de treize lettres attribuées à l'apôtre Paul de Tarse et adressées à différentes communautés chrétiennes du I er siècle. Une quatorzième lettre, l' épître aux Hébreux , œuvre d'un auteur anonyme, leur est parfois ajoutée.
Les épîtres de Paul sont des écrits qu’il importe d’étudier si l’on veut bien comprendre la Bible. Dans quelle mesure comprenez-vous ces livres ? Pourquoi ont-ils été rédigés ? À qui étaient-ils destinés ? Quels sont les sujets que Paul a traités dans toutes ces lettres ?
Ce livre constitue une première introduction à la vie, aux lettres et à la pensée de Paul de Tarse. Après un bref panorama de la vie de l'apôtre, il passe en revue ses lettres les unes après les autres dans un style simple. Les principaux passages sont commentés, un plan de ... See full PDF. download Download PDF.
Lettre de saint Paul Apôtre aux Ephésiens. 01 PAUL, APOTRE du Christ Jésus par la volonté de Dieu, à ceux qui sont sanctifiés et habitent Éphèse, eux qui croient au Christ Jésus. 02 À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
Paul de Tarse devient dès lors l'une des figures majeures de la diffusion du christianisme en dehors des cercles juifs et judéo-chrétiens ainsi que dans plusieurs communautés chrétiennes primitives en Asie mineure, en Grèce et à Rome.
On imagine la confrontation de leur expérience et le désir de Paul de mieux connaître les paroles de Jésus de Nazareth. La communauté chrétienne de Jérusalem n’a pas semblé très chaude pour accueillir l’ancien persécuteur.
People also ask
Qu'est-ce que les épîtres de Saint Paul ?
Qu'est-ce que les épîtres pauliniennes ?
Qui a écrit les épîtres de Paul ?
Quels sont les différents ordres des épîtres de Paul ?
Qui a identifié le tombeau de Saint Paul sous la basilique ?
Quelle est la première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens ?
4 days ago · Paul, serviteur du Christ-Jésus, apôtre par son appel, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu, qu'il avait annoncé par avance par ses prophètes dans les Écritures saintes touchant son Fils (né de la postérité de David selon la chair, et déclaré Fils de Dieu miraculeusement, selon l’Esprit de sainteté, par une résurrection ...