Yahoo Web Search

Search results

  1. Traînant la femme en pleurs et l’homme humilié. Un soir il arriva que l’antique planète Secoua sa poussière. − Il se fit un grand cri : « Le Sauveur est venu, voici le jeune athlète, « Il a le front sanglant et le côté meurtri, « Mais la Fatalité meurt au pied du Prophète, « La Croix monte et s’étend sur nous comme un abri !

  2. Entre la bonté d’Homme et la ruse de Femme. Car la Femme est un être impur de corps et d’âme. L’Homme a toujours besoin de caresse et d’amour, Sa mère l’en abreuve alors qu’il vient au jour, Et ce bras le premier l’engourdit, le balance Et lui donne un désir d’amour et d’indolence.

  3. L’épisode biblique [23] de Samson et Dalila, sans doute à cause de l’opposition un peu manichéenne « Entre la bonté d’Homme et la ruse de Femme », n’y a été vu que comme la transposition d'une mésaventure amoureuse de Vigny : la fin de sa liaison avec Marie Dorval.

    • Alfred de Vigny
    • Poésie
    • Recueil de poèmes
    • Français
  4. Les Destinées est un recueil posthume de poèmes d' Alfred de Vigny (1797-1863), publié en 1864. Il se compose de onze poèmes, écrits entre 1839 et 1863, marqués chacun par un profond pessimisme, où l'on retrouve le désenchantement des récits de Stello (1832) ou du drame de Chatterton (1835).

  5. Le doigt des Volontés inflexibles et graves. Tristes divinités du monde oriental, Femmes au voile blanc, immuables statues, Elles nous écrasaient de leur poids colossal. Comme un vol de vautours sur le sol abattues, Dans un ordre éternel, toujours en nombre égal.

  6. Vaste, noire et sans fond, d'où la nuit qui l'habite Rayonne sur le monde et s'épaissit toujours ; Un arc‑en‑ciel étrange entoure ce puits sombre, Seuil de l'ancien chaos dont le néant est l'ombre, Spirale engloutissant les Mondes et les Jours !

  7. People also ask

  8. Traînant la femme en pleurs et l’homme humilié. Un soir il arriva que l’antique planète Secoua sa poussière. − Il se fit un grand cri : « Le Sauveur est venu, voici le jeune athlète, « Il a le front sanglant et le côté meurtri, « Mais la Fatalité meurt au pied du Prophète, « La Croix monte et s’étend sur nous comme un abri !

  1. People also search for