Yahoo Web Search

Search results

  1. Les Destinées est considéré comme l'un des recueils les plus importants et les plus représentatifs du XIX e siècle. En raison de la forme de ces poèmes, et notamment du choix des symboles qui préside à leur rédaction, Vigny précède parfois son contemporain Charles Baudelaire [38].

    • Alfred de Vigny
    • Poésie
    • Recueil de poèmes
    • Français
  2. Critique, essayiste, romancier, poète, historien de la guerre, traducteur de S.E. White de Curwood ou de Keats, Léon Bocquet témoigne d'un éclectisme littéraire rare 4.

  3. L’oiseau n’est sur la fleur balancé par le vent, Et la fleur ne parfume et l’oiseau ne soupire. Que pour mieux enchanter l’air que ton sein respire ; La terre est le tapis de tes beaux pieds d’enfant. Éva, j’aimerai tout dans les choses créées, Je les contemplerai dans ton regard rêveur.

  4. La guerre y apparaît surtout par ses représentations durant la sortie de guerre. La Grande Guerre, par ce biais littéraire, est présente chez Léon Bocquet aussi bien dans les poésies (Crucifixions, Les destinées mauvaises) que dans ses romans (Le Fardeau des jours, Courages français).

  5. Les Destinées sont un recueil de « poèmes philosophiques », paru un an après la mort de Vigny. Une versification sobre déroule des récits dramatiques exemplaires et de longs exposés d’idées, dont se détachent des sentences admirablement frappées.

  6. Détachant les nœuds lourds du joug de plomb du Sort, Toutes les Nations à la fois s’écrièrent : « O Seigneur ! est-il vrai ? le Destin est-il mort ? »

  7. People also ask

  8. Nov 30, 2015 · WWI is literarily present in his works through Poems (Crucifixions, Les destinées mauvaises) and in Novels (Le Fardeau des jours, Courages français).

  1. People also search for