Yahoo Web Search

  1. Faites-vous plaisir à l’hébergement Les Destinées, Chinon. Découvrez les services. Découvrez les points forts de cet établissement. Réservez la chambre qui vous convient.

Search results

  1. Les Destinées : poèmes philosophiques, est un recueil de poèmes philosophiques, lesquels relèvent d’un genre ancien aux caractéristiques très variables. Ces poèmes ont été écrits par Alfred de Vigny, entre 1838 et 1863.

    • Alfred de Vigny
    • Poésie
    • Recueil de poèmes
    • Français
  2. Les Destinées sont un recueil de « poèmes philosophiques », paru un an après la mort de Vigny. Une versification sobre déroule des récits dramatiques exemplaires et de longs exposés d’idées, dont se détachent des sentences admirablement frappées.

  3. Levant avec effort leurs pieds chargés d’entraves, Suivant le doigt d’airain dans le cercle fatal, Le doigt des Volontés inflexibles et graves. Tristes divinités du monde oriental, Femmes au voile blanc, immuables statues, Elles nous écrasaient de leur poids colossal.

  4. Détachant les nœuds lourds du joug de plomb du Sort, Toutes les Nations à la fois s’écrièrent : « O Seigneur ! est-il vrai ? le Destin est-il mort ? »

  5. Premier poème. Depuis le premier jour de la création, Les pieds lourds et puissants de chaque Destinée. Pesaient sur chaque tête et sur toute action. Chaque front se courbait et traçait sa journée, Comme le front d’un bœuf creuse un sillon profond. Sans dépasser la pierre où sa ligne est bornée.

  6. Le premier texte porte sur l'échec de la monarchie de Juillet. Le poète y décortique le mécanisme des révolutions, il semble très lucide sur la façon dont elles sont vouées à ne pas triompher. Dans le second poème, il parle de la loi d'Europe et de la liberté individuelle.

  7. People also ask

  8. Premier poème. Depuis le premier jour de la création, Les pieds lourds et puissants de chaque Destinée. Pesaient sur chaque tête et sur toute action. Chaque front se courbait et traçait sa journée, Comme le front d’un bœuf creuse un sillon profond. Sans dépasser la pierre où sa ligne est bornée.

  1. People also search for