Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière est fille de la révolution industrielle ; c'est en effet le développement des industries lourdes (sidérurgie notamment) qui a entrainé son extension et son érection en commune distincte. La Louvière comptait 23 052 habitants avant la fusion des communes de 1977.

  2. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière (French pronunciation: [la luvjɛʁ] ⓘ; Walloon: El Lovire) is a city and municipality of Wallonia located in the province of Hainaut, Belgium.

  3. La Louvière est une commune et une ville de Wallonie en Belgique située dans la province de Hainaut.

  4. Capitale de la Région du Centre, La Louvière, surnommée Cité des Loups, abrite de quoi plaire aux passionnés d'histoire, de culture et de folklore. D'abord grâce au riche patrimoine issu de son passé industriel !

  5. www.lalouviere.be › ma-ville › la-louviere-historiqueLa Louvière

    La Louvière était le nom d'une ferme (La Grande Louvière, dont la Chapelle est encore visible) construite sur le territoire de Saint-Vaast, qui allait donner naissance, par la suite, à la ville. Ce nom est toutefois le résultat de nombreuses évolutions...

  6. Sculpteur et architecte inconnus. À la Louvière, le parc communal Warocqué rassemble plusieurs monuments commémoratifs importants. Parmi ceux-ci, un banc rend hommage au chanteur wallon Maurice Roland.

  7. People also ask

  8. Explorez une cité minière unique en Europe : ses bâtiments industriels, son école, son hospice, son kiosque, ses maisons ouvrières et son église. Au fil d’une balade dans ce microcosme préservé, vous découvrirez tous les rouages d’un charbonnage, le travail, la vie, le parcours de travailleurs venus d’horizons divers.