Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière était le nom d'une ferme (La Grande Louvière, dont la Chapelle est encore visible) construite sur le territoire de Saint-Vaast, qui allait donner naissance, par la suite, à la ville actuelle de La Louvière. Ce nom est toutefois le résultat de nombreuses évolutions...

  2. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière is the capital of the Centre region, a former coal mining area in the Sillon industriel, between the Borinage to the West and the Pays Noir to the East.

    • Geografía
    • Escudos
    • Historia
    • Demografía
    • Deportes
    • Administración
    • Hermanamientos

    Secciones del municipio

    El municipiocomprende los antiguos municipios, que se fusionaron en 1977:

    Municipios limítrofes

    Mons, Binche, Manage, Morlanwelz, Le Rœulx y Seneffe.

    El escudo de la ciudad es idéntico al de la abadía de Aulne, salvo que se le añadió una loba. Esto se debe a que la ciudad se encuentra en un antiguo feudo de la abadía. El escudode armas es azul con una franja plateada, con tres aves en fila, y en el extremo inferior una loba romana.

    Vaast, localidad de la cuenca hullera Central, comprende varios señoríos con derecho al carbón en los que el Señor de Roeulx ejercía la más alta justicia. Entre estos dominios se encontraba la fortaleza de La Louviere, que perteneció a la rica abadía de Aulne. El Alto justicia de Saint-Vaast había ayudado a llevar a cabo los trabajos de prospección...

    Evolución

    Todos los datos históricos relativos al actual municipio, el siguiente gráfico refleja su evolución demográfica, incluyendo municipios después de efectuada la fusión el 1 de enero de 1977.

    La ciudad cuenta con 2 equipos de fútbol, RAAL La Louvière que compite en División Nacional 1 y La Louvière Centre que compite en División 2.

    Arrondissement judicial de Mons
    Arrondissement administrativo de Soignies
    Saint-Maur-des-Fossés, Franciaen 1966
    Córdoba, Españaen 1992
    Bojnice, Eslovaquiaen 1992
    Foligno, Italiaen 1996
  3. La Louvière est une commune et une ville de Wallonie en Belgique située dans la province de Hainaut.

  4. Ancienne élève de l’École moyenne de la rue de Bouvy, Laurette Demaret voit non seulement son nom mais aussi son combat associés à celui de Marguerite Bervoets dans ce monument dédié au rôle des femmes dans la Résistance. Le monument de La Louvière rend un égal hommage à Laurette Demaret et à Marguerite Bervoets.

    • la louvière wikipedia francais gratuit sur mac en espanol1
    • la louvière wikipedia francais gratuit sur mac en espanol2
    • la louvière wikipedia francais gratuit sur mac en espanol3
    • la louvière wikipedia francais gratuit sur mac en espanol4
    • la louvière wikipedia francais gratuit sur mac en espanol5
  5. www.lalouviere.be › ma-ville › la-louviere-historiqueLa Louvière

    La Louvière était le nom d'une ferme (La Grande Louvière, dont la Chapelle est encore visible) construite sur le territoire de Saint-Vaast, qui allait donner naissance, par la suite, à la ville. Ce nom est toutefois le résultat de nombreuses évolutions...

  6. People also ask

  7. La Louvière est une ville de Belgique située dans le Hainaut. Elle fait partie de l'arrondissement administratif de Soignies et de l'arrondissement judiciaire de Mons. Elle comporte un peu plus de 80 000 habitants et est la 5 e ville la plus peuplée de Wallonie.

  1. Cours et exercices de Francais 100% Gratuits pour Prof et Etudiant. Cours de Francais en Ligne avec Fichiers Audio. Totalement Gratuit!

  1. People also search for