Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière est fille de la révolution industrielle ; c'est en effet le développement des industries lourdes (sidérurgie notamment) qui a entrainé son extension et son érection en commune distincte. La Louvière comptait 23 052 habitants avant la fusion des communes de 1977.

  2. À la Louvière, le parc communal Warocqué rassemble plusieurs monuments commémoratifs importants. Parmi ceux-ci, un banc rend hommage au chanteur wallon Maurice Roland.

    • la louvière wikipedia francais gratuit sur le pc1
    • la louvière wikipedia francais gratuit sur le pc2
    • la louvière wikipedia francais gratuit sur le pc3
    • la louvière wikipedia francais gratuit sur le pc4
    • la louvière wikipedia francais gratuit sur le pc5
  3. La Louvière est une commune et une ville de Wallonie en Belgique située dans la province de Hainaut.

  4. www.lalouviere.be › ma-ville › la-louviere-historiqueLa Louvière

    Introduction. La Louvière était le nom d'une ferme (La Grande Louvière, dont la Chapelle est encore visible) construite sur le territoire de Saint-Vaast, qui allait donner naissance, par la suite, à la ville. Ce nom est toutefois le résultat de nombreuses évolutions...

  5. La Louvière est une ville de Belgique située dans le Hainaut. Elle fait partie de l'arrondissement administratif de Soignies et de l'arrondissement judiciaire de Mons. Elle comporte un peu plus de 80 000 habitants et est la 5 e ville la plus peuplée de Wallonie.

  6. Capitale de la Région du Centre, La Louvière, surnommée Cité des Loups, abrite de quoi plaire aux passionnés d'histoire, de culture et de folklore. D'abord grâce au riche patrimoine issu de son passé industriel !

  7. People also ask

  8. www.larousse.fr › encyclopedie › villeLa Louvière - LAROUSSE

    La Louvière. Ville de Belgique (Hainaut), sur le canal de Bruxelles à Charleroi et le canal du Centre. Population : 79 486 hab. (recensement de 2013) Cimenterie. Verrerie. Céramique.

  1. People also search for