Yahoo Web Search

Search results

  1. De haut en bas, de gauche à droite : la Louve vu depuis la place de la Louve, le Canal du Centre, l' Ascenseur de Strépy-Thieu et le Bois-du-Luc. La Louvière (/la lu.vjɛʁ/ ; en wallon : El Lovire) est une ville francophone de Belgique. Elle se situe en Wallonie dans la province de Hainaut.

  2. La Louvière est une commune et une ville de Wallonie en Belgique située dans la province de Hainaut.

  3. www.lalouviere.be › ma-ville › la-louviere-historiqueLa Louvière

    On assiste alors à un phénomène curieux : La Louvière, toujours hameau de Saint-Vaast, est devenue de plus en plus florissante et a dépassé en importance et en activités le village dont elle dépendait.

  4. Inauguré en 1898 non loin du centre-ville, le parc communal de La Louvière accueille trois monuments rendant hommage aux artistes wallons. Un mémorial dédié à l’auteur-compositeur wallon Léopold Dupuis se trouve en bordure de la rue Warocqué.

    • la louvière wikipedia francais gratuit sur le jour de plus d plus 11
    • la louvière wikipedia francais gratuit sur le jour de plus d plus 12
    • la louvière wikipedia francais gratuit sur le jour de plus d plus 13
    • la louvière wikipedia francais gratuit sur le jour de plus d plus 14
    • la louvière wikipedia francais gratuit sur le jour de plus d plus 15
  5. Explorez une cité minière unique en Europe : ses bâtiments industriels, son école, son hospice, son kiosque, ses maisons ouvrières et son église. Au fil d’une balade dans ce microcosme préservé, vous découvrirez tous les rouages d’un charbonnage, le travail, la vie, le parcours de travailleurs venus d’horizons divers.

  6. Capitale de la Région du Centre, La Louvière, surnommée Cité des Loups, abrite de quoi plaire aux passionnés d'histoire, de culture et de folklore. D'abord grâce au riche patrimoine issu de son passé industriel ! Citons notamment le Canal du Centre historique et ses ascenseurs à bateaux centenaires, ainsi que le site minier du Bois-du-Luc

  7. People also ask

  8. Elles conservent les archives des dix communes de l'entité louviéroise (du XIXe siècle à nos jours), des collections de journaux (de 1897 à nos jours), des fonds privés (issus de dons réguliers de particuliers), des fonds iconographiques ainsi que des ouvrages axés sur l'histoire locale et régionale.

  1. People also search for