Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière est fille de la révolution industrielle ; c'est en effet le développement des industries lourdes (sidérurgie notamment) qui a entrainé son extension et son érection en commune distincte. La Louvière comptait 23 052 habitants avant la fusion des communes de 1977.

  2. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière (French pronunciation: [la luvjɛʁ] ⓘ; Walloon: El Lovire) is a city and municipality of Wallonia located in the province of Hainaut, Belgium.

  3. La Louvière est une commune et une ville de Wallonie en Belgique située dans la province de Hainaut.

  4. Des œuvres exceptionnelles côtoient des pièces du quotidien, témoignant de l'importance économique et sociale de la faïencerie dans la jeune ville de La Louvière. Notre coup de coeur : Vhello, le réseau points-noeuds en Coeur du Hainaut

  5. La ville a connu un très riche passé dans la production de faïence et de sanitaires. Un musée dresse aujourd’hui cette épopée. Le musée Keramis permet aux curieux de s’immerger dans l’art de la faïence, ancien et moderne. Qui sont les personnalités phares de La Louvière ?

  6. Cinquième ville de Wallonie, La Louvière possède un riche patrimoine issu de son passé industriel. La cité des Loups est une destination de tourisme fluvial d’exception, mais aussi une ville de folklore avec ses Carnavals.

  7. People also ask

  8. La Louvière est une ville avec une histoire riche, une scène culturelle dynamique et la proximité de beaux paysages naturels, et est une destination incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'art, à l'architecture et au patrimoine industriel.