Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière est fille de la révolution industrielle ; c'est en effet le développement des industries lourdes (sidérurgie notamment) qui a entrainé son extension et son érection en commune distincte. La Louvière comptait 23 052 habitants avant la fusion des communes de 1977.

  2. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière is the capital of the Centre region, a former coal mining area in the Sillon industriel, between the Borinage to the West and the Pays Noir to the East.

  3. adultes : 5 € , étudiants et seniors : 3 € , moins de 12 ans : gratuit. – Musée dédié à la céramique et à l'histoire de la faïencerie Royal Boch.

  4. Au cœur d’un domaine de 45 hectares, ce musée rassemble les trésors des plus grandes civilisations du monde, légués par Raoul Waroqué. Ascenseurs hydrauliques sur le Canal du Centre, site minier authentique, musée dédié à la faïencerie... Autant de témoignages exceptionnels de lère industrielle dans la Cité des Loups.

  5. Capitale de la Région du Centre, La Louvière, surnommée Cité des Loups, abrite de quoi plaire aux passionnés d'histoire, de culture et de folklore. D'abord grâce au riche patrimoine issu de son passé industriel ! Citons notamment le Canal du Centre historique et ses ascenseurs à bateaux centenaires, ainsi que le site minier du Bois-du-Luc

  6. Cinquième ville de Wallonie, La Louvière possède un riche patrimoine issu de son passé industriel. La cité des Loups est une destination de tourisme fluvial d’exception, mais aussi une ville de folklore avec ses Carnavals.

  7. People also ask

  8. La Louvière est une ville avec une histoire riche, une scène culturelle dynamique et la proximité de beaux paysages naturels, et est une destination incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'art, à l'architecture et au patrimoine industriel.

  1. People also search for