Yahoo Web Search

  1. Cours et exercices de Francais 100% Gratuits pour Prof et Etudiant. Cours de Francais en Ligne avec Fichiers Audio. Totalement Gratuit!

Search results

  1. La Louvière est fille de la révolution industrielle ; c'est en effet le développement des industries lourdes (sidérurgie notamment) qui a entrainé son extension et son érection en commune distincte. La Louvière comptait 23 052 habitants avant la fusion des communes de 1977.

  2. adultes : 5 € , étudiants et seniors : 3 € , moins de 12 ans : gratuit. – Musée dédié à la céramique et à l'histoire de la faïencerie Royal Boch.

  3. Après les paysages de Hainaut, de Brabant, de Flandre et de Hollande, où il cherche les jeux de la lumière le long des rivières et des canaux, dans les effets de la neige et des fumées, il fait de très fréquents séjours dans le Midi, en quête d’une vraie clarté.

  4. www.lalouviere.be › ma-ville › la-louviere-historiqueLa Louvière

    La Louvière était le nom d'une ferme (La Grande Louvière, dont la Chapelle est encore visible) construite sur le territoire de Saint-Vaast, qui allait donner naissance, par la suite, à la ville. Ce nom est toutefois le résultat de nombreuses évolutions...

  5. Musée, espace d’art et de création dédié à la céramique, Keramis est érigé sur le site de l’ancienne faïencerie Boch à La Louvière, véritable fleuron de l'industrie belge. Son architecture contemporaine englobe un édifice ancien classé qui contient 3 fours-bouteilles géants.

  6. Capitale de la Région du Centre, La Louvière a été désignée « Destination Européenne d’Excellence pour le Tourisme Culturel ». Cette cinquième ville de Wallonie, surnommée Cité des Loups, abrite de quoi plaire aux passionnés d'histoire, de culture et de folklore.

  7. People also ask

  8. Cinquième ville de Wallonie, La Louvière possède un riche patrimoine issu de son passé industriel. La cité des Loups est une destination de tourisme fluvial d’exception, mais aussi une ville de folklore avec ses Carnavals.

  1. People also search for