Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière est fille de la révolution industrielle ; c'est en effet le développement des industries lourdes (sidérurgie notamment) qui a entrainé son extension et son érection en commune distincte. La Louvière comptait 23 052 habitants avant la fusion des communes de 1977.

  2. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière is the capital of the Centre region, a former coal mining area in the Sillon industriel, between the Borinage to the West and the Pays Noir to the East.

  3. Musée, espace d’art et de création dédié à la céramique, Keramis est érigé sur le site de l’ancienne faïencerie Boch à La Louvière, véritable fleuron de l'industrie belge. Son architecture contemporaine englobe un édifice ancien classé qui contient 3 fours-bouteilles géants.

  4. La Louvière est une commune et une ville de Wallonie en Belgique située dans la province de Hainaut.

  5. L'Hôpital Notre-Dame à la Rose est l'un des plus ancien d'Europe. Fondé en 1242 par Alix de Rosoit, il est un des derniers exemples de site hospitalier autarcique complet avec sa ferme, ses jardins, sa glacière et son cimetière.

  6. Capitale de la Région du Centre, La Louvière, surnommée Cité des Loups, abrite de quoi plaire aux passionnés d'histoire, de culture et de folklore. D'abord grâce au riche patrimoine issu de son passé industriel !

  7. People also ask

  8. C’est un grand jour pour La Louvière, puisque la Ville célèbre aujourd’hui, le 10 avril 2019, ses 150 ans d’existence. La plus grosse commune de la région du Centre, qui dépendait alors ...

  1. Cours et exercices de Francais 100% Gratuits pour Prof et Etudiant. Cours de Francais en Ligne avec Fichiers Audio. Totalement Gratuit!

  1. People also search for