Start Learning French Today with Our Fun and Easy-to-follow Video Tutorials. Cours et Exercices de Français 100% Gratuits pour Débutants
- Learn From French Experts
Learn French for Beginners now!
100% Free
- French Language
Learn French for Beginners and
Intermediate French
- Learn From French Experts
Search results
La Louvière est fille de la révolution industrielle ; c'est en effet le développement des industries lourdes (sidérurgie notamment) qui a entrainé son extension et son érection en commune distincte. La Louvière comptait 23 052 habitants avant la fusion des communes de 1977.
La Louvière (French pronunciation: [la luvjɛʁ] ⓘ; Walloon: El Lovire) is a city and municipality of Wallonia located in the province of Hainaut, Belgium.
La Louvière est une commune et une ville de Wallonie en Belgique située dans la province de Hainaut.
Sculpteur et architecte inconnus. À la Louvière, le parc communal Warocqué rassemble plusieurs monuments commémoratifs importants. Parmi ceux-ci, un banc rend hommage au chanteur wallon Maurice Roland.
On assiste alors à un phénomène curieux : La Louvière, toujours hameau de Saint-Vaast, est devenue de plus en plus florissante et a dépassé en importance et en activités le village dont elle dépendait. Elle était même l'objet d'intérêts municipaux plus importants que ceux prêtés à Saint-Vaast.
La Louvière. Capitale de la Région du Centre, La Louvière, surnommée Cité des Loups, abrite de quoi plaire aux passionnés d'histoire, de culture et de folklore. D'abord grâce au riche patrimoine issu de son passé industriel !
People also ask
Pourquoi La Louvière est connue ?
Quelle est la province de La Louvière ?
Qu'est-ce que La Louvière ?
Qui a construit le théâtre de La Louvière ?
Quel est le climat de la région de La Louvière ?
Pourquoi la ville de La Louvière a-t-elle été érigée ?
Cinquième ville de Wallonie, La Louvière possède un riche patrimoine issu de son passé industriel. La cité des Loups est une destination de tourisme fluvial d’exception, mais aussi une ville de folklore avec ses Carnavals.