Yahoo Web Search

Search results

  1. Bienvenue chez vous à La Louvière, la cité des LoupsCinquième ville de Wallonie et capitale de la Région du Centre, La Louvière a été désignée « Destina...

    • 13 min
    • 3.3K
    • Réseau des Médias de proximité
  2. La Louvière est fille de la révolution industrielle ; c'est en effet le développement des industries lourdes (sidérurgie notamment) qui a entrainé son extension et son érection en commune distincte. La Louvière comptait 23 052 habitants avant la fusion des communes de 1977.

  3. Quelle ville de Belgique met toute l’année le livre et les mots à l’honneur ? Destination La Louvière où des amoureux fous des mots font vivre la langue fran...

  4. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière (French pronunciation: [la luvjɛʁ] ⓘ; Walloon: El Lovire) is a city and municipality of Wallonia located in the province of Hainaut, Belgium.

  5. www.lalouviere.be › ma-ville › la-louviere-historiqueLa Louvière

    On assiste alors à un phénomène curieux : La Louvière, toujours hameau de Saint-Vaast, est devenue de plus en plus florissante et a dépassé en importance et en activités le village dont elle dépendait. Elle était même l'objet d'intérêts municipaux plus importants que ceux prêtés à Saint-Vaast.

  6. People also ask

  7. Cinquième ville de Wallonie, La Louvière possède un riche patrimoine issu de son passé industriel. La cité des Loups est une destination de tourisme fluvial d’exception, mais aussi une ville de folklore avec ses Carnavals.