Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière est fille de la révolution industrielle ; c'est en effet le développement des industries lourdes (sidérurgie notamment) qui a entrainé son extension et son érection en commune distincte. La Louvière comptait 23 052 habitants avant la fusion des communes de 1977.

  2. Sculpteur et architecte inconnus. À la Louvière, le parc communal Warocqué rassemble plusieurs monuments commémoratifs importants. Parmi ceux-ci, un banc rend hommage au chanteur wallon Maurice Roland.

    • la louvière wikipedia francais gratuit et le monde pour moi et un en1
    • la louvière wikipedia francais gratuit et le monde pour moi et un en2
    • la louvière wikipedia francais gratuit et le monde pour moi et un en3
    • la louvière wikipedia francais gratuit et le monde pour moi et un en4
    • la louvière wikipedia francais gratuit et le monde pour moi et un en5
  3. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière (French pronunciation: [la luvjɛʁ] ⓘ; Walloon: El Lovire) is a city and municipality of Wallonia located in the province of Hainaut, Belgium.

  4. La Louvière est une commune et une ville de Wallonie en Belgique située dans la province de Hainaut.

  5. Le site minier du Bois-du-Luc est un témoignage exceptionnel de l’ère industrielle classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Musée, espace d’art et de création dédié à la céramique, Keramis est érigé sur le site de l’ancienne faïencerie Boch à La Louvière, véritable fleuron de l'industrie belge.

  6. La Louvière possède un patrimoine impressionnant et des plus variés : archéologie industrielle, folklore, musées, châteaux d’époque, parcs et espaces verts. Et dans un rayon d’une ...

  7. People also ask

  8. C’est un grand jour pour La Louvière, puisque la Ville célèbre aujourd’hui, le 10 avril 2019, ses 150 ans d’existence. La plus grosse commune de la région du Centre, qui dépendait alors ...

  1. People also search for