Yahoo Web Search

Search results

  1. Le chat du Cheshire [ˈtʃɛʃə] est un chat tigré de fiction, qui apparaît dans le roman Les Aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (1865). Son nom est un hommage de Lewis Carroll au comté de Cheshire dans lequel il est né [ 1 ] .

  2. Dans Alice au pays des merveilles (2010) de Tim Burton, le Chat du Cheshire est appelé « Chess » par le Loir et le Chapelier fou. Il sauve la vie de ce dernier lors de la décapitation ordonnée par la Reine rouge , et révèle ainsi qu'il est particulièrement attiré par le chapeau extravagant du Chapelier.

  3. La Louvière est fille de la révolution industrielle ; c'est en effet le développement des industries lourdes (sidérurgie notamment) qui a entrainé son extension et son érection en commune distincte. La Louvière comptait 23 052 habitants avant la fusion des communes de 1977.

  4. Le chat du Cheshire est un chat tigré qui tire son nom du comté du Cheshire d’où était originaire Lewis Carroll. Spécialiste des conversations philosophiques, il emploie un langage rhétorique et symbolique quAlice peine à comprendre.

  5. Analyse littéraire d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (PDF rédigé par un prof): fiche de lecture avec résumé, personnages, thèmes, clés de lecture.

  6. Tout au long de son périple, Alice rencontre une galerie de personnages excentriques tels que le Lapin Blanc, le Chat du Cheshire, le Chapelier Fou, et la Reine de Cœur. Elle se trouve confrontée à des situations étranges et des énigmes logiques qui défient sa compréhension du monde.

  7. People also ask

  8. C’est le chat de la Duchesse : on le voit pour la première fois dans sa maison, puis une seconde fois au cours de la partie de criquet où il sert de confident à Alice. Il révèle à Alice que le monde où elle se trouve est peuplé de fous, tout comme elle et lui le sont.