Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière (/ l a l u. v j ɛ ʁ / ; en wallon : El Lovire) est une ville francophone de Belgique.Elle se situe en Wallonie dans la Province de Hainaut.. La ville de La Louvière a été érigée par séparation de la commune de Saint-Vaast, officiellement signée et décidée par la loi du 10 avril 1869.

  2. adultes : 5 €, étudiants et seniors : 3 €, moins de 12 ans : gratuit. – Musée dédié à la céramique et à l'histoire de la faïencerie Royal Boch.

  3. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière is the capital of the Centre region, a former coal mining area in the Sillon industriel, between the Borinage to the West and the Pays Noir to the East.

  4. La Louvière : un patrimoine industriel unique. Ascenseurs hydrauliques, site minier authentique, musée dédié à la faïencerie... Autant d'incontournables témoignages de l’ère industrielle dans la Cité des Loups.

  5. Guide de La Louvière, la culture au bord de l'eau. © Utopix Hyacinthe. Cinquième ville de Wallonie, La Louvière possède un riche patrimoine issu de son passé industriel. La cité des Loups est une destination de tourisme fluvial d’exception, mais aussi une ville de folklore avec ses Carnavals.

  6. La Loubière est une commune française située dans le département de l'Aveyron en région Occitanie . Le patrimoine architectural de la commune comprend deux immeubles protégés au titre des monuments historiques : la fontaine de Cayssac, inscrite en 1933, et le dolmen de Cayssac 1, classé en 1989.

  7. People also ask

  8. Capitale de la Région du Centre, La Louvière, surnommée Cité des Loups, abrite de quoi plaire aux passionnés d'histoire, de culture et de folklore. D'abord grâce au riche patrimoine issu de son passé industriel !

  1. People also search for