Yahoo Web Search

  1. Cours et exercices de Francais 100% Gratuits pour Prof et Etudiant. Cours de Francais en Ligne avec Fichiers Audio. Totalement Gratuit!

Search results

  1. La Louvière est fille de la révolution industrielle ; c'est en effet le développement des industries lourdes (sidérurgie notamment) qui a entrainé son extension et son érection en commune distincte. La Louvière comptait 23 052 habitants avant la fusion des communes de 1977.

  2. Apposée sur la maison familiale des Bervoets à La Louvière, une plaque rend hommage à l’héroïsme d’une jeune résistante promise à une belle carrière littéraire.

    • la louvière wikipedia francais gratuit et en ligne sur1
    • la louvière wikipedia francais gratuit et en ligne sur2
    • la louvière wikipedia francais gratuit et en ligne sur3
    • la louvière wikipedia francais gratuit et en ligne sur4
    • la louvière wikipedia francais gratuit et en ligne sur5
  3. www.lalouviere.be › ma-ville › la-louviere-historiqueLa Louvière

    Introduction. La Louvière était le nom d'une ferme (La Grande Louvière, dont la Chapelle est encore visible) construite sur le territoire de Saint-Vaast, qui allait donner naissance, par la suite, à la ville. Ce nom est toutefois le résultat de nombreuses évolutions...

  4. La Louvière est une commune et une ville de Wallonie en Belgique située dans la province de Hainaut.

  5. Au fil d’une balade dans ce microcosme préservé, vous découvrirez tous les rouages d’un charbonnage, le travail, la vie, le parcours de travailleurs venus d’horizons divers. Le site minier du Bois-du-Luc est un témoignage exceptionnel de l’ère industrielle classé Patrimoine mondial de l’UNESCO.

  6. Cinquième ville de Wallonie, La Louvière possède un riche patrimoine issu de son passé industriel. La cité des Loups est une destination de tourisme fluvial d’exception, mais aussi une ville de folklore avec ses Carnavals.

  7. People also ask

  8. La Louvière. Capitale de la Région du Centre, La Louvière a été désignée « Destination Européenne d’Excellence pour le Tourisme Culturel ». Cette cinquième ville de Wallonie, surnommée Cité des Loups, abrite de quoi plaire aux passionnés d'histoire, de culture et de folklore.

  1. People also search for