Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière est fille de la révolution industrielle ; c'est en effet le développement des industries lourdes (sidérurgie notamment) qui a entrainé son extension et son érection en commune distincte. La Louvière comptait 23 052 habitants avant la fusion des communes de 1977.

  2. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière is the capital of the Centre region, a former coal mining area in the Sillon industriel, between the Borinage to the West and the Pays Noir to the East.

  3. La Louvière est une commune et une ville de Wallonie en Belgique située dans la province de Hainaut.

  4. Cinquième ville de Wallonie, La Louvière possède un riche patrimoine issu de son passé industriel. La cité des Loups est une destination de tourisme fluvial d’exception, mais aussi une ville de folklore avec ses Carnavals.

  5. La Louvière s’étend sur plusieurs ensembles paysagers : celui de la Haine et de la Sambre et celui de la plaine et du bas-plateau limoneux hainuyers. La commune actuelle est composée de 11 entités : Haine-Saint-Paul, Haine-Saint-Pierre, La Louvière, Saint-Vaast, Trivières, Boussoit, Houdeng-Aimeries,

  6. People also ask

  7. Ses monuments sont essentiellement implantés en Flandre et à Bruxelles, mais pas seulement : il signe en effet le monument de La Louvière, de Virton et de Sombreffe pour les victimes de 14-18 et, en 1949, il sera le lauréat du concours visant à ériger La borne de la Libération à Hértain, première localité libérée par les troupes ...

  1. People also search for