Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière est fille de la révolution industrielle ; c'est en effet le développement des industries lourdes (sidérurgie notamment) qui a entrainé son extension et son érection en commune distincte. La Louvière comptait 23 052 habitants avant la fusion des communes de 1977.

  2. La Louvière est une commune et une ville de Wallonie en Belgique située dans la province de Hainaut.

  3. Guide de La Louvière, la culture au bord de l'eau. © Utopix Hyacinthe. Cinquième ville de Wallonie, La Louvière possède un riche patrimoine issu de son passé industriel. La cité des Loups est une destination de tourisme fluvial d’exception, mais aussi une ville de folklore avec ses Carnavals.

  4. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière (French pronunciation: [la luvjɛʁ] ⓘ; Walloon: El Lovire) is a city and municipality of Wallonia located in the province of Hainaut, Belgium.

  5. La Louvière. Capitale de la Région du Centre, La Louvière, surnommée Cité des Loups, abrite de quoi plaire aux passionnés d'histoire, de culture et de folklore. D'abord grâce au riche patrimoine issu de son passé industriel !

  6. Souvenirs animés des grands moments ou de la vie quotidienne dans les communes louviéroises, les collections de films amateurs sont précieuses et fragiles. Elles ne peuvent être constituées que grâce à votre collaboration et à votre confiance.

  7. People also ask

  8. Près de La Louvière, dans le Hainaut, le Château de Seneffe et son parc offrent une découverte exceptionnelle de la vie de château au XVIIIème siècle. Son musée quant à lui vous dévoilent une des plus importantes collections d’orfèvrerie de Belgique.

  1. People also search for