Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière (/ l a l u. v j ɛ ʁ / ; en wallon : El Lovire) est une ville francophone de Belgique. Elle se situe en Wallonie dans la Province de Hainaut. La ville de La Louvière a été érigée par séparation de la commune de Saint-Vaast, officiellement signée et décidée par la loi du 10 avril 1869.

  2. Royal Boch est une faïencerie située à La Louvière en Belgique. Fondée en 1841, elle commercialise sa production sous l'appellation Keramis . Historique. La manufacture fut fondée en 1841 par Eugène (de) et Victor Boch, descendants d'une famille de faïenciers depuis le XVIIIe siècle à Audun-le-Tiche 2 (et plus tard à Septfontaines et Mettlach ).

  3. People also ask

  4. Louviers est une commune française, située dans le département de l' Eure, en région Normandie . La devise de la ville, concédée par le roi Charles VII en 1441, est « Loviers le Franc » 1 .

  5. La Royale Association Athlétique Louviéroise (ou R. AA louviéroise) était un club belge de football localisé à La Louvière. Ce club portait le matricule 93 jusqu'à sa disparition en 2009. Ses couleurs sont le vert et le blanc. Exsangue financièrement, le club ne peut assurer le paiement de plusieurs dettes fédérales.

    • Royale Association Athlétique Louviéroise
    • Les Loups
  6. La Louvière est le château de l'émerveillement. André Lurton tombe sous son charme et s'en rend acquéreur en 1965. La Louvière sera le chef-d’œuvre de sa vie. Minutieusement restaurée pendant 40 ans, la propriété est aujourd'hui classée Monument Historique.

  7. La Louvière. Bienvenue au P.A.R.C., le plus grand musée de Belgique. Partez pour la région du Centre (Province de Hainaut) et découvrez le passé industriel de cette région en visitant les 8 musées du P.A.R.C., le Pôle des Arts en Région du Centre. © Nalini Malani – photo Maria Salamone. La Louvière.