Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière était le nom d'une ferme (La Grande Louvière, dont la Chapelle est encore visible) construite sur le territoire de Saint-Vaast, qui allait donner naissance, par la suite, à la ville actuelle de La Louvière. Ce nom est toutefois le résultat de nombreuses évolutions...

  2. adultes : 5 € , étudiants et seniors : 3 € , moins de 12 ans : gratuit. – Musée dédié à la céramique et à l'histoire de la faïencerie Royal Boch.

  3. Explorez une cité minière unique en Europe : ses bâtiments industriels, son école, son hospice, son kiosque, ses maisons ouvrières et son église. Au fil d’une balade dans ce microcosme préservé, vous découvrirez tous les rouages d’un charbonnage, le travail, la vie, le parcours de travailleurs venus d’horizons divers.

  4. Inauguré en 1898 non loin du centre-ville, le parc communal de La Louvière accueille trois monuments rendant hommage aux artistes wallons. Un mémorial dédié à l’auteur-compositeur wallon Léopold Dupuis se trouve en bordure de la rue Warocqué.

    • la louvière wikipedia en francais en ligne gratuitement gratuit de1
    • la louvière wikipedia en francais en ligne gratuitement gratuit de2
    • la louvière wikipedia en francais en ligne gratuitement gratuit de3
    • la louvière wikipedia en francais en ligne gratuitement gratuit de4
    • la louvière wikipedia en francais en ligne gratuitement gratuit de5
  5. Consultez en ligne ou téléchargez gratuitement notre guide de La Louvière. La Louvière, ses bons plans, ses idées de sorties, ses bonnes tables... Visitez la ville grâce à notre guide touristique de La Louvière !

  6. www.lalouviere.be › ma-ville › la-louviere-historiqueLa Louvière

    La Louvière était le nom d'une ferme (La Grande Louvière, dont la Chapelle est encore visible) construite sur le territoire de Saint-Vaast, qui allait donner naissance, par la suite, à la ville. Ce nom est toutefois le résultat de nombreuses évolutions...

  7. People also ask

  8. Cinquième ville de Wallonie, La Louvière possède un riche patrimoine issu de son passé industriel. La cité des Loups est une destination de tourisme fluvial d’exception, mais aussi une ville de folklore avec ses Carnavals.

  1. People also search for