Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière est fille de la révolution industrielle ; c'est en effet le développement des industries lourdes (sidérurgie notamment) qui a entrainé son extension et son érection en commune distincte. La Louvière comptait 23 052 habitants avant la fusion des communes de 1977.

  2. La Louvière (en valón El Lovire) es un municipio y una ciudad francófona de Bélgica situada en la Región Valona en la provincia de Henao. La actual comuna de La Louviere nació de la fusión realizada en 1977 de las nueve comunas, de las que ella es el homónimo.

  3. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière (French pronunciation: [la luvjɛʁ] ⓘ; Walloon: El Lovire) is a city and municipality of Wallonia located in the province of Hainaut, Belgium.

  4. Musée, espace d’art et de création dédié à la céramique, Keramis est érigé sur le site de l’ancienne faïencerie Boch à La Louvière, véritable fleuron de l'industrie belge. Son architecture contemporaine englobe un édifice ancien classé qui contient 3 fours-bouteilles géants.

  5. www.lalouviere.be › ma-ville › la-louviere-historiqueLa Louvière

    La Louvière était le nom d'une ferme (La Grande Louvière, dont la Chapelle est encore visible) construite sur le territoire de Saint-Vaast, qui allait donner naissance, par la suite, à la ville. Ce nom est toutefois le résultat de nombreuses évolutions...

  6. Fifth Walloon town by its size, La Louvière takes pride in its industrial past: make the most of the canal, its folkloric traditions and its carnivals.

  7. People also ask

  8. Louvière : la population nombreuse, les voies d'eau (la construction en 1839 de l’embranchement du canal « Bruxelles-Charleroi »), les chaussées et les chemins de fer (la création de la ligne ferroviaire Mons-Manage précède de peu celle de la 1ère gare de La Louvière en 1851) et, surtout, la création de la faïencerie Boch dès 1844.

  1. People also search for