Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière (en valón El Lovire) es un municipio y una ciudad francófona de Bélgica situada en la Región Valona en la provincia de Henao. La actual comuna de La Louviere nació de la fusión realizada en 1977 de las nueve comunas, de las que ella es el homónimo.

  2. La Louvière était le nom d'une ferme (La Grande Louvière, dont la Chapelle est encore visible) construite sur le territoire de Saint-Vaast, qui allait donner naissance, par la suite, à la ville actuelle de La Louvière. Ce nom est toutefois le résultat de nombreuses évolutions...

  3. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière is the capital of the Centre region, a former coal mining area in the Sillon industriel, between the Borinage to the West and the Pays Noir to the East.

  4. Au cœur d’un domaine de 45 hectares, ce musée rassemble les trésors des plus grandes civilisations du monde, légués par Raoul Waroqué. Ascenseurs hydrauliques sur le Canal du Centre, site minier authentique, musée dédié à la faïencerie... Autant de témoignages exceptionnels de l’ère industrielle dans la Cité des Loups.

  5. Fifth Walloon town by its size, La Louvière takes pride in its industrial past: make the most of the canal, its folkloric traditions and its carnivals.

  6. Hydraulic lifts, mining sites, a ceramics museum... are amazing witnesses of the Industrial Era in La Louvière. Read more.

  7. People also ask

  8. www.lalouviere.be › ma-ville › la-louviere-historiqueLa Louvière

    La Louvière était le nom d'une ferme (La Grande Louvière, dont la Chapelle est encore visible) construite sur le territoire de Saint-Vaast, qui allait donner naissance, par la suite, à la ville. Ce nom est toutefois le résultat de nombreuses évolutions...

  1. People also search for