Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière (/ l a l u. v j ɛ ʁ / ; en wallon : El Lovire) est une ville francophone de Belgique.Elle se situe en Wallonie dans la Province de Hainaut.. La ville de La Louvière a été érigée par séparation de la commune de Saint-Vaast, officiellement signée et décidée par la loi du 10 avril 1869.

  2. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière (French pronunciation: [la luvjɛʁ] ⓘ; Walloon: El Lovire) is a city and municipality of Wallonia located in the province of Hainaut, Belgium. The municipality consists of the following districts: Boussoit , Haine-Saint-Paul , Haine-Saint-Pierre , Houdeng-Aimeries , Houdeng-Gœgnies , La Louvière, Maurage , Saint-Vaast ...

  3. People also ask

  4. La Louvière est une commune et une ville de Wallonie en Belgique située dans la province de Hainaut.

  5. La collection de Keramis offre un panorama original de la production de la Manufacture Boch, véritable fleuron de l'industrie belge. Des œuvres exceptionnelles côtoient des pièces du quotidien, elles témoignent de l'importance économique et sociale de la faïencerie dans la jeune ville de La Louvière.

  6. Catégorie mère. Portail. Projet. Café. Catégories : Arrondissement administratif de La Louvière. Commune dans la province de Hainaut. Ville dans la province de Hainaut. Ville de 50 000 à 100 000 habitants en Belgique.

  7. La Louve qui symbolise La Louvière vient de la légende des loups. Cette légende vient du fait qu'une louve aurait allaité un enfant dans la région. En réalité, il y avait beaucoup de loups à cette époque d'où l'origine du nom La Louvière; d'où le nom Luparia (repère de loups), puis Lovaria, La Lovière.

  8. Capitale de la Région du Centre, La Louvière a été désignée « Destination Européenne d’Excellence pour le Tourisme Culturel ». Cette cinquième ville de Wallonie, surnommée Cité des Loups, abrite de quoi plaire aux passionnés d'histoire, de culture et de folklore.

  1. People also search for