Yahoo Web Search

Search results

  1. Die Fledermaus (en français, La Chauve-Souris) est une opérette viennoise de Johann Strauss II composée en 1874 et créée au Theater an der Wien de Vienne le 5 avril 1874 [1]. À la base du livret, une pièce autrichienne de 1851, Das Gefängnis ( La Prison ) adaptée par Henri Meilhac et Ludovic Halévy en 1872 sous le titre Le Réveillon [ 2 ] .

    • 1874
    • Richard Genée et Karl Haffner (de).
    • Opérette
    • Johann Strauss II
  2. Feb 14, 2019 · À en croire les sources antiques et médiévales, la chauve-souris cumulait presque tous les défauts de la Création. Elle est d'abord inclassable - une grande tare pour les mentalités d'alors : ses ailes et son vol l'apparentent aux oiseaux, mais l'absence de plumes et de bec l'en distingue et en fait un oiseau extraordinaire, ce qui n'est pas nécessairement une qualité.

  3. Sep 23, 1996 · Une opérette en trois actes Johann Strauss fils sur un livret de Paul Ferrier d'après Henry Meilhac et Ludovic Halévy....

  4. English Translation of “CHAUVE-SOURIS” | The official Collins French-English Dictionary online. Over 100,000 English translations of French words and phrases.

  5. Jun 6, 2024 · Le raffinement et les trouvailles musicales en font une des œuvres les plus populaires du répertoire et demande des chanteurs lyriques capables de jouer la comédie. Son ouverture fascinante, le trio de l’acte I, la valse de l’acte II entre autre, conduisirent au succès éclatant et à la célébrité de cette joyeuse farce.

  6. 1 day ago · Pour les fêtes de fin d’année, l’Opéra-Comique propose une nouvelle production de La Chauve-Souris, en français. Le livret, entièrement réécrit par Pascal Paul-Harang dans un langage moderne, facilement compréhensible, est en adéquation avec la mise en scène qui situe l’action de nos jours. Créé à Vienne en 1874, l’ouvrage ne sera monté à Paris qu’en … STRAUSS, La ...

  7. Au fond de la vignette des silhouettes d'immeubles noirs sur un ciel de plomb se déploient comme les ailes d'une chauve-souris. Sociétés & Représentations, 2004, Irène Pennacchioni (Cairn.info) La chauve-souris est le thème de cette soirée d'exposition, des animations, de l'observation et de l'écoute de leurs ultrasons.

  8. People also ask