Yahoo Web Search

Search results

      • Mammifère volant, généralement insectivore et nocturne, caractérisé par l'énorme développement de quatre doigts des membres antérieurs et par la membrane battante, fonctionnant comme une aile, tendue entre ces quatre doigts, les flancs et parfois la queue. (Les chauves-souris constituent l'ordre des chiroptères.)
      www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chauve-souris/15021
  1. People also ask

  2. La chauve-souris est le seul mammifère qui puisse voler en continu, grâce à des membranes qui réunissent ses pattes à son corps. Elle peut aussi marcher à quatre pattes mais avec beaucoup de difficultés. Les chauves-souris disposent d’une capacité de communication très particulière.

  3. Les Chiroptères (Chiroptera), appelés couramment chauves-souris (ou chauvesouris n 1), sont un ordre de mammifères placentaires comptant près de 1 400 espèces, soit un cinquième des 6 500 espèces de mammifères connues 1, avec 175 genres regroupés en 20 familles 2, 3, 4. C'est le groupe de mammifères le plus important après celui des ...

  4. Les chauves-souris, des mammifères discrets. Hormis les calottes polaires, les montagnes de haute altitude, les îles particulièrement isolées ou le centre des plus grands déserts, ces mammifères volants ont conquis tous les milieux de la planète.

  5. Les chauves-souris se construisent ainsi une image sonore très précise de leur environnement au point de pouvoir attraper un moustique en plein vol ! Les chauves-souris émettent des cris dans des fréquences très hautes allant de 10 à 110 kHz qui ne sont pas audibles par l’Homme.

  6. « Chauve-souris » est le nom commun donné aux mammifères volants qui constituent, à eux seuls, l'ordre des chiroptères ou chéiroptères (Chiroptera). Les chauves-souris font partie des mammifères placentaires, les seuls mammifères à pouvoir voler.

    • Chiroptères
    • Sites à moustiques
  7. Nov 11, 2022 · Les chauves-souris sont des animaux fascinants. Elles se dirigent en poussant des cris très aigus, et en écoutant l’écho qu’ils font en rebondissant sur les obstacles grâce à ses très grandes oreilles. C'est pour cela qu'elles peuvent voler la nuit sans se cogner partout.

  8. La chauve-souris appartient à l’ordre des Chiroptères (« chiro » main et « ptère » aile). L’aile de la chauve-souris est en réalité une main modifiée. A l'exception du pouce, les autres doigts sont particulièrement allongés et sous-tendent une fine membrane de peau, souple et élastique, assurant la portance, appelée le patagium.

  1. People also search for