Yahoo Web Search

Search results

  1. Rattaché au laboratoire Georges Friedmann (IDHE CNRS Paris I), il travaille sur l'évolution de la société, et notamment sur les paradoxes de Mai 68, sur la formation, sur les illusions du discours managérial en entreprise, sur le stress et la souffrance au travail.

  2. La « barbarie douce », c'est finalement le triomphe de la logique du marché ; parmi les ambiguïtés de Mai 68, il y a le rêve du retour à un état de nature dans lequel les protagonistes se refuseraient à renoncer à une sorte d'intégrité native, comme s'ils pouvaient exister hors institution.

    • Pierre-Olivier Monteil
    • 1999
  3. Jean-Pierre Le Goff est sociologue. Il a notamment publié La France morcelée et La Fin du village. Une histoire française (Gallimard, 2008 et 2012). Dernier ouvrage paru : La France d’hier. Récit d’un monde adolescent. Des années 1950 à mai 68 (Stock, 2018).

  4. Oct 3, 2023 · Les trois camarades batifolent dans une mouvance anarcho-situationniste, Le Goff vire maoïste et abandonne ses études. Des années d’engagement gauchiste plus tard, et leurs illusions dissipées, il revient à la réalité, fait de la formation dans le Nord et la banlieue parisienne.

  5. Philosophe et sociologue, Jean-Pierre Le Goff est lauteur entre autres de La France dhier. Récit d’un monde adolescent, des années 50 à Mai 1968 (Prix Pétrarque France Culture/Le Monde, Prix du livre d’histoire contemporaine, 2018, Prix littéraire du Cotentin, 2018).

  6. L’inauguration d’un étrange musée de la vannerie, à la cohérence hasardeuse et à la fréquentation extrêmement restreinte, en est la preuve selon Jean-Pierre le Goff.

  7. People also ask

  8. C'est ce que montre Jean-Pierre Le Goff dans ce livre, dans deux champs particulièrement concernés par le phénomène : l'entreprise et l'école. La barbarie douce s'y développe avec les meilleures intentions du monde, l'" autonomie " et la " transparence " sont ses thèmes de prédilection.

  1. People also search for