Yahoo Web Search

Search results

  1. en.wikipedia.org › wiki › La_FémisLa Fémis - Wikipedia

    La Fémis (French: École Nationale Supérieure des Métiers de l'Image et du Son; "National Institute for Professional Image and Sound", formerly known as the Institut des hautes études cinématographiques, IDHEC) is a French grande école and the film and television school of PSL Research University.

  2. L'Institut des hautes études cinématographiques (généralement désigné par l'acronyme IDHEC) est une école française de cinéma, basée à Paris, active entre 1943 et 1986. Elle est intégrée à La Fémis en 1988.

    • 1943-1986
    • 1943
    • 24 mars 1988
  3. The Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC; "Institute for Advanced Cinematographic Studies") is a French film school, founded during World War II under the leadership of Marcel L'Herbier who was its president from 1944 to 1969. IDHEC offered training for directors and producers, cameramen, sound technicians, editors, art directors and costume designers.

  4. L’École. Présentation Créée en 1986, La Fémis est une école publique placée sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication. Histoire La Fémis a pris en 1986 la suite de l’IDHEC (Institut Des Hautes Études Cinématographiques), fondé en 1944.

  5. L’Association française de recherche sur l’histoire du cinéma a été associée à l’ensemble de ces travaux. Échanges, débats et discussions rassemblant des chercheurs de tous pays : les colloques sont nombreux à l’INHA et les actes, édités et souvent enrichis de contributions nouvelles, en prolongent les rencontres.

  6. L’ Institut international de l’image et du son (3iS) est un établissement d’enseignement supérieur technique privé français créé en 1988, et dont le cursus parisien est reconnu par l’État depuis 2017 1. Membre du réseau CILECT aux côtés de la Fémis ou encore de l' ENS Louis Lumière, l'école compte quatre campus, le premier ...

  7. People also ask

  8. Institut des hautes études cinématographiques (I.D.H.E.C.) Établissement d'enseignement supérieur, fondé en 1943, rattaché au ministère de la Culture et qui assurait essentiellement une formation de réalisateur. Ses activités ont été reprises en 1986 par la Fondation européenne des métiers de l'image et du son (F.E.M.I.S.).

  1. People also search for