Search results
- Palmier du Brésil et des Antilles dont le bourgeon terminal (chou-palmiste) se consomme et dont une espèce fournit de l'huile de palme.
www.larousse.fr/dictionnaires/francais/euterpe/31767
People also ask
Qu'est-ce que l'étymologie du mot grec Eutérpê ?
Qu'est-ce que le genre Eutérpê ?
Où trouver Euterpe oleracea ?
n.m. Palmier, de petite taille et très joli. Synonyme "Euterpe" n. Arecaceae, Arécacées, Metroxylon, Palm, Peach, Peach Palm, Pejibaye, Pijiguao. Noms communs Noms propres. La définition de Euterpe dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de euterpe sur TV5MONDE.
Famille. Arecaceae. Euterpe oleracea est une espèce de palmiers de la famille des Arecaceae, originaire du Nord de l' Amérique du Sud. Il est appelé wassaï ou pinot en Guyane et ailleurs en France, mais c'est le vocable brésilien açaï (ou açaí n 1) qui tend à s’imposer sur les deux autres termes ailleurs en France sauf en Guyane 1.
- Liliopsida
- Plantae
- Magnoliophyta
- Tracheobionta
Palmier du Brésil et des Antilles dont le bourgeon terminal (chou-palmiste) se consomme et dont une espèce fournit de l'huile de palme.
Sep 11, 2024 · euterpe \ø.tɛʁp\ masculin. Palmier de la famille des Arecaceae, originaire d'Amérique du Sud. Ce sont des bananiers des arengas des oréodoxes des euterpes des aréquiers des lataniers des caryotes des éléis.
Mart., 1823. Classification phylogénétique. Euterpe est un genre de plantes de la famille des Arecaceae (palmiers). Classification. Sous-famille des Arecoideae. Tribu des Euterpeae. Le genre partage sa tribu avec les genres Prestoea, Oenocarpus, Neonicholsonia et Hyospathe. Liste des espèces. Selon Catalogue of Life (20 juillet 2017) 1 :
Il s'agit de palmiers monocaules ou cespiteux, au stipe muni d'un manchon compact, aux feuilles paripennées, composées de pennes redupliquées et aristées. Les fleurs, actinomorphes et unisexuées (monécie), sont groupées en panicules composés, interfoliaires puis intrafoliaires, et axillaires.
Un Euterpe edulis. Euterpe. (Botanique) Genre botanique de la famille des Arecaceae (Arécacées). Ce genre compte 8 espèces de palmiers généralement monocaules, parfois cespiteux, dont le stipe est lisse, originaires d' Amérique du Sud.