Yahoo Web Search

Search results

      • La France est le plus ancien pays d’immigration d’Europe. Au XIX e siècle, alors que les Anglais, les Irlandais, les Allemands, les Scandinaves et les Italiens quittent en masse le continent pour peupler le Nouveau Monde, l’Hexagone accueille des centaines de milliers de Belges, d’Allemands, d’Italiens et d’Espagnols.
      www.lemonde.fr/societe/article/2023/02/03/la-france-terre-d-immigration-depuis-le-xix-siecle_6160364_3224.html
  1. People also ask

  2. Nov 1, 2021 · Proportionnellement à sa population, la France accueille ainsi deux fois moins d’immigrés que l’Allemagne, la Belgique ou les Pays-Bas, et trois fois moins que la Suède ou l’Autriche.

  3. L'HISTOIRE : La France est un très ancien pays d'immigration. Est-il possible de mesurer l'apport démographique des étrangers au peuplement de la France d'aujourd'hui ?

  4. Dec 8, 2022 · Emmanuel Macron affirme que la France s'est construite à travers son histoire, avec l'immigration. Il estime que l'économie française en a eu besoin.

  5. Sep 27, 2021 · La France a-t-elle toujours été un pays d'immigration, ou l'est-elle depuis la fin du 19ème siècle ? Ce phénomène s'accélère-t-il ? Qu'en disent les démographes et les historiens ?

  6. Feb 3, 2023 · La France est le plus ancien pays d’immigration d’Europe. Au XIX e siècle, alors que les Anglais, les Irlandais, les Allemands, les Scandinaves et les Italiens quittent en masse le...

  7. Apr 20, 2023 · La France est un pays d’immigration depuis la deuxième moitié du XIXe siècle. Jusqu’en 1945, il n’y a pas de politique d’immigration à proprement parler mais des mesures prises ponctuellement.

  8. Mar 7, 2022 · La France est un pays d’immigration depuis la deuxième moitié du XIXe siècle. Jusqu’en 1945, il n’y a pas de politique d’immigration à proprement parler mais des mesures prises ponctuellement.

  1. People also search for