Yahoo Web Search

Search results

  1. six dernières décennies de maintien de la paix des Nations Unies. Elle vise à aider les praticiens à mieux comprendre les principes et concepts de base régissant la conduite des opérations...

  2. La promotion du respect des principes humanitaires pendant la réponse constitue un élément essentiel d’une coordination humanitaire efficace, et se trouve au cœur du rôle d’OCHA.

  3. La Société des Nations, qui a précédé aux Nations Unies, avait été créée au lendemain de la Première Guerre mondiale. Ses principaux objectifs étaient d’éviter les guerres futures et de régler les diférends à travers la sécurité collective, le désarmement, la diplomatie, la négociation et l’arbitrage.

  4. Ce guide est destiné à servir de manuel à tous ceux qui peuvent contribuer à l'éducation pour la tolérance, qu'il s'agisse d'enseignants, de formateurs d'enseignants, d'animateurs de communauté, de parents, d'animateurs de groupes de jeunes ou de travailleurs sociaux. Un manuel en cours d'élaboration.

  5. A vrai dire, les Droits de l'homme representent les principes les plus generaux du droit humanitaire, dont les lois de la guerre ne sont qu'un cas particulier et exceptionnel, qui se produit precisement lorsque la guerre vient restreindre ou leser l'exercice des droits de l'homme.

  6. Les individus sont la véritable richesse des nations et cela transparaît dans les relations que nous entretenons avec nos gouvernements, notre environnement naturel et nos pairs. Chaque nouvelle crise nous rappelle que lorsque nos capacités, nos choix et nos espoirs sont anéantis, le bien-être des nations et de la planète en pâtit.

  7. People also ask

  8. La Charte des Nations Unies prévoit la création de six organes principaux afin d’assurer sa mise en œuvre : l’Assemblée générale, le Conseil de sécurité, le Conseil économique et social (ECOSOC), le Secrétariat, la Cour internationale de justice et le Conseil de tutelle.

  1. People also search for