Search results
L’Ecole Nationale Supérieure d’Art et de Design de Casablanca est un établissement d’enseignement supérieur artistique qui a commencé à la rentrée universitaire 2019-2020 et qui a pour mission de former des cadres pluri compétents, humanistes, innovants, producteurs et dotés d’un esprit entrepreneurial
- L’école
L’Ecole Nationale Supérieure d’Art et de Design de...
- Formations
Formations - ENSAD - École Nationale Supérieure d'Art et de...
- Espace Étudiants
Espace Étudiants - ENSAD - École Nationale Supérieure d'Art...
- Espace Média
Nous avons le plaisir de vous informer que le démarrage des...
- Contact
Adresse: Quartier Chams, Route de Rabat, (Faculté de droit)...
- Mot de bienvenue
Le Royaume du Maroc œuvre pour le parachèvement des grands...
- À Propos
À Propos - ENSAD - École Nationale Supérieure d'Art et de...
- Administration
Administration - ENSAD - École Nationale Supérieure d'Art et...
- L’école
- Présentation de L’Ensad
- Missions de L’Ensad
- Formation à L’Ensad
- Le Diplôme Des Métiers D’Art et de Design
- Le Diplôme de L’École Nationale Supérieure de L’Art et de Design
L’École Nationale Supérieure D’Art et de Designde Casablanca est un établissement d’enseignement supérieur artistique qui a ouvert ses portes à la rentrée universitaire 2019-2020 et qui a pour mission de dispenser une formation de haut niveau polyvalente et flexible pouvant répondre aux besoins des secteurs publics et privés tant à l’échelle nation...
Contribuer à la diversification de l’offre de formation au sein de l’université;Doter les lauréats des universités d’un diplôme qui outre l’enseignement, peut leur fournir des possibilités de travail sur un marché de plus en plus demandeur (communication, publicité, multimédia...Créer, en rattachant les arts à l’université, un climat de recherche et de création susceptible d’affiner et d’épanouir la sensibilité marocaine, sur des bases académiques;Ouvrir (entre autres) des opportunités pour les bacheliers en arts appliqués qui restent sans destination universitaire précise;L’ENSAD se veut être: 1. Un établissement universitaire spécialisé dans la formation des cadres moyens et des cadres supérieurs dans le domaine des arts appliqués; 2. Une structure de formation offrant un enseignement théorique et pratique en interaction permanente avec les professionnels et les experts du secteur pour une meilleure intégration pro...
Le Diplôme de Métiers d’Art et de Design (DMAD) est un diplôme national de niveau Bac +2. Il comprend deux années d’études.
Le Diplôme de l’École Nationale Supérieure de l’Art et de Design (DENSAD), est un diplôme d’état de niveau Bac +5. Il comprend trois années d’études. Il se présente sous forme de filières accréditées par la CNACES.
Les écoles Art et Design au Maroc sont des établissements spécialisés dans la formation à vocation artistique, dans les métiers de l'art, dont on cite : design d'intérieur, design de paysage, graphisme, multimédia.
Utopie culturelle vécue, posture éthique et préfiguration de la modernité artistique et culturelle marocaine, l’École des Beaux-arts de Casablanca est, de 1964 à 1970, le lieu de cristallisations d’aspirations sociales et artistiques portées par un groupe d’artistes et enseignants responsables d’une restructuration des ...
L'École des Beaux-Arts de Casablanca (en arabe : المدرسة العليا للفنون الجميلة بالدار البيضاء) est une école des beaux-arts fondée en 1919 à Casablanca, au Maroc [1].
- 1919
- École d'art
Le Maroc possède un riche patrimoine artistique qui inclut la calligraphie islamique, les textiles, la poterie, le zellige et la métallurgie. La calligraphie islamique est particulièrement prestigieuse, ornant les mosquées et les maisons à travers des œuvres magnifiques.
People also ask
Quels sont les différents types d'écoles art et design au Maroc ?
Quels sont les métiers de l'art au Maroc ?
Quel est le patrimoine artistique du Maroc ?
Quels sont les différents types d’art marocain ?
Qui a été le premier artiste marocain moderne ?
Quels sont les avantages de l'éducation marocaine ?
En construisant notre programme en dialogue avec d’autres collectifs du « Sud global » et de sa diaspora, nous cherchons à bâtir des ponts créatifs, permettant aux films et aux idées de voyager tout en encourageant des apprentissages réciproques.