Search results
École des beaux-arts de Montréal (The School of Fine Arts in Montreal; EBAM) was an educational institution founded in Quebec in 1922. The Saint-Jean-Baptiste Society was instrumental in its creation. Its former Sherbrooke Street building now houses the Office québécois de la langue française.
L'École des beaux-arts de Montréal a ouvert ses portes en 1923 1 dans un édifice bâti selon les plans des architectes montréalais Jean-Omer Marchand et Ernest Cormier, au 3450 rue Saint-Urbain à Montréal. À partir de 1955, l'édifice est consacré uniquement à l'enseignement de l'architecture.
- 1969
- Institution de formation (en)
- 1922
Présentation de l’histoire des arts plastiques en Occident, des origines de l’humanité à la Renaissance. Survol de la production artistique (peinture, sculpture, architecture) et inscription dans son contexte socio-politique, économique et culturel. Initiation au langage plastique, technique et stylistique.
L’École des Beaux-arts de Montréal (EBAMA) offre des cours de dessin et des cours de peinture basés sur la méthode de l’enseignement classique. L’École propose une multitude de programmes en arts visuels : modèle vivant, arts plastiques, techniques mixtes, estampe, ainsi que des conférences d’histoire de l’art et des cours d ...
Fondée en 1999, l’École des Beaux-Arts de Montréal est un établissement sans but lucratif. Découvrez notre mission, vision, histoire, partenariat et adresse. 514 898 4179 | info@ebama.ca | 1335 Avenue du Mont-Royal Est Montréal (QC)
Jun 21, 2022 · L’école d’été «Arts et santé: la place de la muséothérapie», sous la direction de Nathalie Bondil, offrira une formation unique sur les nombreux bienfaits des arts visuels en matière de santé.
People also ask
Qui a construit l'école des beaux-arts de Montréal ?
Pourquoi l’École des beaux-arts de Montréal accueille-t-elle des étudiants é ?
Comment devenir enseignant en histoire de l’art ?
Nos programmes en histoire de l’art offrent la possibilité de développer une plus grande conscience du monde dans toute sa complexité, son histoire et son actualité, à travers l’analyse d’œuvres d’art visuelles et une réflexion critique sur la culture.