Search results
La Guinée-Bissau, qui doit son nom à sa capitale, Bissau, est un pays lusophone d'Afrique de l'Ouest, baigné par l'océan Atlantique, limité au nord par le Sénégal, à l'est et au sud-est par la république de Guinée, ces deux derniers États étant francophones.
- UTC -1
- 12
- Bissau
- 36 120 km 2(classé 133e)
Bissau ou Bissao est une ville d' Afrique de l'Ouest, capitale de la Guinée-Bissau. Selon le recensement de 2009 de l’ Instituto Nacional de Estatística e Censos, la ville compte 365 097 habitants 2. La langue la plus parlée est le créole bissau-guinéen. Les habitants sont appelés les Bissaliens et Bissaliennes.
La Guinée-Bissau ou Guinée-Bissao, la République de Guinée-Bissau pour les usages officiels, est un pays d'Afrique de l'Ouest baigné par l'océan Atlantique, limité au nord par le Sénégal, à l'est et au sud par la Guinée (ou Guinée-Conakry).
La culture de la Guinée-Bissau, petit pays d'Afrique de l'Ouest, désigne d'abord les pratiques culturelles observables de ses 1 700 000 habitants bissau-guinéens (en 2017). La Guinée-Bissau [1] comporte une trentaine d'ethnies parlant autant de langues et pratiquant diverses religions, pour la plupart animistes. La religion musulmane est la ...
Nom officiel : République de Guinée-Bissau. Nature du régime : Régime semi-présidentiel. Chef de l’État : M. Umaro Sissoco Embaló. Données géographiques. Superficie : 36 125 km². Capitale : Bissau. Villes principales : Bafata, Gabu, Cacheu. Langue officielle : Portugais. Langue la plus parlée : Créole.
Feb 27, 2020 · La Guinée-Bissau est un petit pays d’Afrique de l’Ouest enclavé entre le Sénégal et la Guinée. Après avoir été colonisé par le Portugal , il a accédé à l’indépendance en 1974, à la suite d’une longue guerre de libération.
People also ask
Quelle est la capitale de Bissau ?
Comment s'appellent les habitants de Bissau ?
Quelle est la mission de la CEDEAO à Bissau ?
Quels sont les lieux de culte à Bissau ?
Quelle était l'influence portugaise sur Bissau à la fin du XIXe siècle ?
Quand se déroule le carnaval à Bissau ?
Le Portugal accorda officiellement l'indépendance à la Guinée-Bissau le 10 septembre 1974, après la révolution des Œillets et la chute de la dictature de Marcelo Caetano, en avril de la même année. Présidence Luís Cabral : développement économique et répression des opposants (1973-1980) Luís Cabral.