Yahoo Web Search

Search results

  1. Carte de la France dans le monde en haut et de la métropole en Europe en bas. L’immigration en France concerne l'ensemble des flux migratoires ayant la France pour destination. Les Nations unies [N 1] définissent un immigrant comme une « personne née dans un autre pays que celui où elle réside ».

  2. L'histoire de l'immigration en France peut être divisée en trois vagues d'immigration successives : La première vague, caractérisée par l'afflux de main-d'œuvre lors de la révolution industrielle. La deuxième vague, caractérisée par le besoin de main-d'œuvre dans l' entre-deux-guerres.

  3. Jul 5, 2024 · Dans ce webdossier présenté par Joëlle Alazard, accédez aux meilleurs articles de L'Histoire pour préparer l'épreuve d'histoire du concours de l'ENS 2025 sur le thème « Exilés, réfugiés, étrangers : 1848-1986 ».

  4. Nov 1, 2021 · Avec environ 277 000 entrées dimmigrés permanents en 2018 pour 67 millions d’habitants, le taux dimmigration en France s’établit à 0,4 %. Proportionnellement à sa population, la ...

  5. A partir de 1974, la politique dimmigration connaît un véritable tournant. La crise économique liée au premier choc pétrolier conduit le gouvernement Chirac à suspendre l’immigration vers la France et à fermer les frontières. Une véritable politique anti-immigration est alors mise en place.

  6. La géographie de l'immigration en France concerne la localisation géographique des immigrants au cours du temps, laquelle résulte de conditions historiques, politiques, économiques et sociales.

  7. Confiés à des chercheurs et illustrés de documents d'archives ou de photographies d'époque, ces dossiers apportent des éclairages sur différents aspects de l’histoire de l’immigration en France. Ils sont regroupés en quatre grandes catégories : Autour du travail.