Search results
Bernard Natan, né Nahum Tannenzapf le 14 juillet 1886 à Iași et mort en novembre 1942 à Auschwitz, est un producteur franco-roumain de films des années 1920 et 1930. Personnalité pionnière et controversée, Bernard Natan acquiert en 1929 Pathé, qui était l'une des deux plus importantes sociétés de cinéma françaises. Pathé-Natan s ...
May 19, 2019 · Bernard Natan, né Natan Tannenzaft le 18 juillet 1886 de parents juifs à Iași en Roumanie, est un producteur franco-roumain qui a contribué à fonder l'industrie du cinéma en France. En février 1929, il acquiert la société Pathé, qui est alors la plus grande compagnie de cinéma de France.
Il y tourne notamment les films des PRODUCTIONS NATAN. En 1929, la fusion de RAPID- FILM apporte à PATHÉ-CINÉMA l’ensemble des installations de la rue FRANCOEUR contre 54000 actions de PATHÉ-CINÉMA, calculé sur le prix de Bourse de 464 francs, soit 23 millions de francs.
Mar 15, 2024 · Corps calomnié, accablé de tous les noms, avant de tomber dans l’oubli collectif. La particularité de cette maladie est qu’elle ne s’est pas éteinte avec le cadavre de Bernard Natan. Exécuté à Auschwitz, il devint le bouc-émissaire du cinéma français.
Pour faire face à la concurrence des films étrangers, Bernard Natan et son frère Émile développent une politique de production diversifiée. En moins de six années, plus de soixante longs métrages sont produits, entièrement ou par le biais de participations et de coproductions, par Pathé-Natan.
Bernard Natan's brother, Samuel Tanenzaph known as Émile Natan, was detained at the Miranda de Ebro Gestapo camp before joining the Free French Forces in 1943. Inheritance and memory
People also ask
Quand Bernard Natan a-t-il été déchu de la nationalité française ?
Qui est Bernard Natan ?
Quel est le montant de l'affaire Natan ?
Combien de films a produit Pathé Natan ?
Pourquoi Bernard Natan a-t-il été condamné à 1 000 francs d'amende ?
Pourquoi l’arrivée de Natan à la direction de Pathé n’est-elle pas traitée ?
Sep 19, 2023 · Stéphane Bern raconte le destin d’un homme de l’ombre qui a pourtant illuminé le 7e art, un grand producteur de cinéma totalement oublié.