Yahoo Web Search

Search results

  1. May 21, 2015 · Il a fallu attendre plus de soixante-dix ans pour que Natan Tannenzapf, « le Juif le plus haï de France », retrouve la place qui est la sienne dans l'histoire du cinéma.

    • Editorialiste
  2. Jan 23, 2024 · D’autres propriétés suivront. Bernard Natan accueille son frère Samuel qui deviendra très vite Émile Natan, son collaborateur. Deux de leurs sœurs, Marie et Suzanne, rejoindront également la France sur le plan professionnel, Pathé-Natan produit plus de soixante-dix longs métrages entre 1930 et 1935. Les louanges se multiplient.

  3. De nombreux acteurs, notamment Jean Gabin et Renée Saint-Cyr commenceront leur carrière chez lui. Il assurera la distribution des versions françaises d'un grand nombre de productions étrangères, comme les Mickey Mouse. Il développera la production du PATHÉ RURAL, devenu sonore.

  4. La chute de Pathé mène les autorités françaises à mettre en examen Bernard Natan pour escroquerie. Il est accusé d'avoir créé des sociétés fictives, et de mauvaise gestion des affaires. On l'accuse même d'avoir caché ses origines roumaines et juives en changeant de nom. Il est arrêté et emprisonné en 1939.

  5. Bernard Natan, né Nahum Tannenzapf le 14 juillet 1886 à Iași (Roumanie) et mort en novembre 1942 à Auschwitz, est un producteur franco - roumain de films des années 1920 et 1930. Personnalité pionnière et controversée, Bernard Natan acquiert en 1929 Pathé, qui était l'une des deux plus importantes sociétés de cinéma françaises.

  6. Apr 7, 2021 · Jusqu’à son assassinat. Après le documentaire Bernard Natan, le fantôme de la rue Francoeur (2019) réalisé par Francis Gendron et projeté dans la salle du Saint-André des Arts, la mémoire de Bernard Natan est peu à peu honorée.

  7. People also ask

  8. Spolié, trahi et humilié, son nom est aujourd'hui effacé des annales. Comment ce bâtisseur du cinéma moderne français a-t-il ainsi pu disparaître de la mémoire collective ? C'est la question que se sont posée David Cairns et Paul Duane à travers ce documentaire.

  1. People also search for