Yahoo Web Search

Search results

  1. May 21, 2015 · Il a fallu attendre plus de soixante-dix ans pour que Natan Tannenzapf, « le Juif le plus haï de France », retrouve la place qui est la sienne dans l'histoire du cinéma.

    • Editorialiste
  2. Pour faire face à la concurrence des films étrangers, Bernard Natan et son frère Émile développent une politique de production diversifiée. En moins de six années, plus de soixante longs métrages sont produits, entièrement ou par le biais de participations et de coproductions, par Pathé-Natan.

    • André Rossel-Kirschen, Gilles Willems
    • 1996
  3. En 1929, Bernard Natan reprend Pathé, modernise l'industrie cinématographique et produit des films. Attaqué continuellement par la presse, il devient le juif le plus haï de France. Ruiné, déchu de sa nationalité française par Vichy, il meurt à Auschwitz en 1942.

  4. C’est de loin en 1929 les plus grands studios intra-muros de Paris et le plus modernes (les studios GAUMONT des Buttes-Chaumont ne font que 2000 m2). Il y tourne notamment les films des PRODUCTIONS NATAN.

  5. Bernard Natan, né Nahum Tannenzapf le 14 juillet 1886 à Iași (Roumanie) et mort en novembre 1942 à Auschwitz, est un producteur franco - roumain de films des années 1920 et 1930. Personnalité pionnière et controversée, Bernard Natan acquiert en 1929 Pathé, qui était l'une des deux plus importantes sociétés de cinéma françaises.

  6. Bernard Natan's brother, Samuel Tanenzaph known as Émile Natan, was detained at the Miranda de Ebro Gestapo camp before joining the Free French Forces in 1943. Inheritance and memory

  7. People also ask

  8. Jan 6, 2021 · Production, diffusion, premiers films parlants, importation des dessins animés de Walt Disney en France, Bernard Natan est de toutes les avancées modernes du grand et du petit écrans, à l'instar des Goldwyn, Mayer et Warner américains.

  1. People also search for