Yahoo Web Search

Search results

  1. Jun 19, 2019 · Le documentaire de Francis Gendron retrace le destin méconnu du patron dynamique et visionnaire du groupe Pathé-Natan.

  2. May 21, 2015 · Il a fallu attendre plus de soixante-dix ans pour que Natan Tannenzapf, « le Juif le plus haï de France », retrouve la place qui est la sienne dans l'histoire du cinéma.

    • Editorialiste
  3. En 1929, Bernard Natan reprend Pathé, modernise l'industrie cinématographique et produit des films. Attaqué continuellement par la presse, il devient le juif le plus haï de France. Ruiné, déchu de sa nationalité française par Vichy, il meurt à Auschwitz en 1942.

  4. Natan, le fantôme de la rue Francoeur est un film réalisé par Francis Gendron. Synopsis : Portrait d’un des personnages les plus importants et controversés du cinéma d'avant-guerre.

    • 2 min
  5. Le documentaire Natan, le fantôme de la rue Francoeur de Francis Gendron, dresse le portrait de Bernard Natan, entrepreneur et producteur qui permit à la société Pathé de devenir un grand studio de cinéma à partir du milieu des années 20, avant de mourir à Auschwitz en 1942.

  6. Jan 23, 2021 · AUDIO • L’Hollywood de la rue Francoeur, épisode 1/2 : Bernard Natan, un bâtisseur du cinéma français. Une série inédite proposée par France Culture. Écoutez Une histoire particulière, un récit documentaire en deux parties, et découvrez nos podcasts en ligne.

  7. People also ask

  8. Dec 16, 2023 · Sur un grand panneau de photos intitulé « Les Juifs maîtres du cinéma français », on peut reconnaître le visage de Bernard Natan, qui subit depuis trois ans des conditions de détentions lamentables.

  1. People also search for