Search results
Natan, le fantôme de la rue Francoeur, un film de Francis Gendron | Synopsis : Portrait d’un des personnages les plus importants et controversés du cinéma d'avant-guerre.
May 19, 2019 · En outre, Bernard Natan et son frère Emile vont produire les premiers films français parlants : Les Trois Masques et Chiqué. Bernard Natan acquiert un autre studio, la Société des cinéromans d’Arthur Bernède et Gaston Leroux, ce qui adjoint la manufacture électronique et la projection.
Le documentaire Natan, le fantôme de la rue Francoeur de Francis Gendron, dresse le portrait de Bernard Natan, entrepreneur et producteur qui permit à la société Pathé de devenir un grand studio de cinéma à partir du milieu des années 20, avant de mourir à Auschwitz en 1942.
Jun 19, 2019 · Le documentaire de Francis Gendron retrace le destin méconnu du patron dynamique et visionnaire du groupe Pathé-Natan.
Natan, le fantôme de la rue Francoeur est un film réalisé par Francis Gendron. Synopsis : Portrait d’un des personnages les plus importants et controversés du cinéma d'avant-guerre.
- 2 min
Mais la reprise de Bernard Natan coïncide avec la Grande Dépression. Et il est attaqué sans répit par la presse française. Plusieurs de ces attaques sont d'ordre antisémite. Il devient «le Juif le plus haï de France»...
People also ask
Qu'est-ce que le documentaire Natan, le fantôme de la rue Francoeur ?
Quelle est la contribution de Natan à la grandeur nationale ?
Quand Bernard Natan a-t-il créé son propre studio de cinéma ?
Quelle est l’histoire de Bernard Natan ?
ro. En 1929, Bernard Natan reprend Pathé, modernise l'industrie cinématographique et produit des films. Attaqué continuellement par la presse, il devient le juif le plus haï de France. Ruiné, déchu de sa nationalité française par Vichy, il meurt à Auschwitz en 1942.