Yahoo Web Search

Search results

  1. Le Maître de Ballantrae (The Master of Ballantrae) est un roman d'aventures de l'écrivain écossais Robert Louis Stevenson. L'auteur commence à l’écrire dans les Adirondacks, durant l’hiver 1887, alors qu’il vient de relire The Phantom Ship de Frederick Marryat [1], écrivain de la mer, des conflits familiaux et du statut social.

  2. Jul 4, 2024 · Robert Louis Stevenson a stylisé là une perle. Le Maître de Ballantrae raconte donc les relations haineuses de deux frères, nobles écossais, au XVIIIe siècle, entre la rébellion des jacobites et la fin de la guerre de sept ans, soit grosso modo entre 1745 et 1765.

    • (259)
  3. Une implacable lutte fratricide va s’engager qui semble mettre en présence les figures du Bien et du Mal, entraînant le lecteur dans une course haletante, entre vengeance et impossible rédemption, poursuites et incroyables résurrections.

  4. Une révolte jacobite menace le roi George II. James Durie, le charismatique mais amoral Maître de Ballantrae, s’engage par opportunisme aux côtés des révolutionnaires en dépit de l’avis de son père et de son frère cadet, Henry. La bataille de Culloden va cependant sceller son destin. Les armées du... Écosse, 1745. Une révolte ...

  5. The Master of Ballantrae: Directed by William Keighley. With Errol Flynn, Roger Livesey, Anthony Steel, Beatrice Campbell. Two noble Scottish brothers deliberately take opposite sides when Bonnie Prince Charlie returns to claim the throne of Scotland in order to preserve the family fortune.

    • (1.8K)
    • Action, Adventure, History
    • William Keighley
    • 1953-08-05
  6. Un vieux Lord vit avec ses deux fils, James l'aîné et Henry le cadet, et Miss Alison, une proche parent destinée à épouser James, au château de...

  7. People also ask

  8. Nov 12, 2020 · Le Maître de Ballantrae. En Écosse, en 1745, James Durie, le flamboyant et amoral Maître de Ballantrae, s’engage aux côtés des jacobites contre le roi George II. Après la défaite de Culloden, présumé mort par sa famille, il est contraint de fuir à l’étranger.

  1. People also search for