Yahoo Web Search

Search results

  1. 4 novembre 1995. Yitzhak Rabin, Premier ministre israélien, l’homme des accords d’Oslo et Prix Nobel de la paix, est assassiné sur la place des Rois d’Israël, à Tel-Aviv, après un long discours contre la violence et pour la paix. Son assassin est un étudiant juif religieux d’extrême droite.

  2. Oct 4, 2019 · Le 4 novembre 1995, le Premier ministre israélien, Yitzhak Rabin, « l’homme des accords d’Oslo et Prix Nobel de la paix », est assassiné sur la place des Rois d’Israël à Tel Aviv, après un long discours contre la violence et pour la paix. Son assassin est un étudiant juif religieux d’extrême droite.

  3. Lassassinat de Rabin il y a vingt ans marque un tournant dans l’histoire contemporaine d’Israël. Et nous vivons encore les conséquences de cet acte brutal. Le dialogue israélo-palestinien, qui est crucial pour le Moyen-Orient, a été progressivement arrêté et décapité.

  4. Jun 28, 2021 · Yitzhak Rabin : chronique d’un assassinat. reprend la fable qu’il avait imaginée avec des artistes d’exception. tient les annales de ce jour – 4 novembre 1995 – où un jeune juif religieux d’extrême droite tua le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin.

  5. Durée. 110 minutes. Première diffusion. 2012. Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. modifier. Yann Piat, chronique d’un assassinat est un long métrage réalisé par Antoine de Caunes 1, 2 tourné en juin 2011 3, 4.

    • Karin ViardJean Benguigui
    • Dominique Garnier
    • Antoine de Caunes
  6. Yitzhak Rabin: chronique d’un assassinat tient les annales de ce jour – 4 novembre 1995 – où un jeune juif religieux d’extrême droite tua le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin. Au centre, Amos Gitai fait entendre le témoignage, instant après instant, de sa veuve, Leah Rabin, une femme sans haine. Autour d’elle, avec elle ...

  7. Les 35 ans du Politique correspondraient donc à la durée de la tyrannie ininterrompue de Pisistrate et de ses fils (l’année 511/ 10 incluse).

  1. People also search for