Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. La banquise est l'étendue de glace qui se forme à la surface d'une étendue d'eau par solidification des couches supérieures d'eau, généralement en mer (la banquise est aussi appelée glace de mer dans ces cas-là) mais aussi dans les lacs ou les cours d'eau navigables.

  3. Jun 16, 2018 · Le terme banquise est souvent utilisé dans un sens très large. Pourtant, il désigne strictement une étendue de glace de mer -- quelle que soit sa forme ou la façon dont elle est disposée ...

    • Futura
  4. Feb 6, 2023 · Définition de la banquise. La banquise, aussi appelée inlandsis, est une couche de glace saisonnière qui se forme dans les régions polaires et qui peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années. Son épaisseur varie de quelques centimètres à plusieurs mètres. Découvrez tout sur le climat polaire !

  5. Apr 19, 2022 · La goélette Tara vient de passer deux mois en Antarctique au cœur de la banquise pour étudier le microbiome marin.

    • 1 min
    • 1680
    • Fondation Tara Océan
  6. La banquise est une large étendue de glace flottante reliée à la terre. Constituée de glace de mer, la banquise se forme dans les régions océaniques polaires.

  7. Étendue marine ou côtière couverte par une couche de glace. (Résultant de la congélation de l'eau de mer, opérée entre − 1 et − 2 °C selon la salinité, elle peut être attachée au rivage [banquise côtière] ou mobile [banquise dérivante], déplacée par les courants.)

  8. Sur la banquise, l’algue des glaces dordinaire verte s’est teintée de pourpre sous l’effet du réchauffement climatique. Le phénomène s’observe depuis longtemps un peu partout sur la planète mais survient de plus en plus tôt, et sur une surface de plus en plus étendue.

  1. People also search for