Yahoo Web Search

Search results

  1. 3 days ago · Le 2 décembre 1948, le beau-père de François Truffaut, par un des prêteurs qui est de ses amis, découvre les dettes et que, pour y faire face, une machine à écrire lui a été volée. En échange d'une confession écrite humiliante, il les règle sur le champ, soit un peu plus d'un mois de son salaire qu'il avait économisé pour une expédition sur le Kilimandjaro .

  2. 5 days ago · François Truffaut, cinéaste culte, aura fait des siennes de la fin des années 1950 aux années 1980, signant des oeuvres pour le moins hétéroclites. Ainsi, de la nouvelle vague à un cinéma plus consensuel, le réalisateur a traversé les époques sans mal, se jouant de plusieurs genres.

  3. 2 days ago · François Truffaut est mort le 21 octobre 1984, à l’âge de 52 ans. Toute sa vie, le réalisateu­r a entretenu une correspond­ance soutenue, avec ses proches, des cinéastes, des amis, des amours. Quand il a senti sa fin approcher, il s’est réfugié chez son ex-femme, Madeleine Morgenster­n.

  4. 5 days ago · Arte rend hommage à François Truffaut, mort il y a quarante ans, en rediffusant ce lundi 14 octobre « La sirène du Mississipi ». Un envoûtant film d’amour fou adapté d’un roman de ...

  5. Oct 12, 2024 · Hassan Guerrar, dans le quartier de la Goutte-d’Or, à Paris, le 25 septembre. LOUIS CANADAS POUR M LE MAGAZINE DU MONDE Hassan Guerrar a le sens de la mise en scène. L’interview qu’il ...

  6. Oct 1, 2024 · La sirène du Mississippi est l’histoire de la rencontre d’un homme et une femme aux fragilités antagonistes, qui ont étrangement tout à voir l’un avec l’autre. A force de mensonges, de ténacité, de trahison, de retrouvailles, ils découvrent la force de l’amour. Catherine Deneuve excelle en héroïne directe et brutale. Jean-Paul Belmondo irradie de patience et d’acceptation.

    • 1 min
  7. People also ask

  8. 5 days ago · Dix ans après “Jules et Jim”, François Truffaut signait son film le plus fiévreux et le plus personnel. Où perce son amertume, née de ses amours déçues. À (re)voir sur Arte.