Yahoo Web Search

Search results

      • En mars 1487, une soixantaine de seigneurs bretons, regroupés autour du maréchal de Rieux, seigneur d’Ancenis, de Françoise de Dinan, baronne de Châteaubriant, et de son fils François de Laval, gendre du maréchal (époux de Françoise de Rieux) se réunissent au château de Châteaubriant afin de se concerter sur les moyens de chasser les princes français de la cour ducale.
      www.bcd.bzh/becedia/fr/le-traite-de-chateaubriant
  1. People also ask

  2. François-René, vicomte de Chateaubriand N 1, né le 4 septembre 1768 à Saint-Malo et mort le 4 juillet 1848 à Paris, est un écrivain, mémorialiste et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs et pionniers du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française.

    • 4 septembre 1768Saint-Malo (France)
    • Tombeau de Chateaubriand
    • François-Auguste-René de Chateaubriand
  3. Si nous retardons, et nous le faisons avec Jean-Claude Berchet, le détail de ses prises de position, tout remonte à la Révolution française. En 1789, Chateaubriand a 22 ans. Son père voulait faire de lui un officier.

  4. Dès le 13 mai, l’alerte a été donnée, l’imminence d’un mouvement de l’armée royale a conduit le duc à ordonner à Guillaume Calon de choisir au « quartier » du Croisic, le plus grand nombre de « bons combatans » que se peut, au moins « jusqu’au nombre de 600 », et de les mener à Nantes, mais le mandement n’est signé ...

    • Christian Bouvet, Alain Gallicé
    • image/jpeg, 365k
    • 2015
  5. À l'issue d'une campagne militaire désastreuse, les Bretons sont battus à Saint-Aubin-du-Cormier ; le duc signe en 1488 le traité du Verger qui laisse à la Bretagne son indépendance, mais subordonne le mariage de sa fille et héritière Anne à l'autorisation du roi de France.

  6. Mar 10, 2011 · C’était un traité de paix signé entre les deux partis qui avaient divisé les Français : traité où chacun des deux abandonnait quelque chose de ses prétentions pour concourir à la gloire de la patrie.

  7. Feb 22, 2023 · Choses certaine, ce tombeur de femmes, breton, royaliste et mélancolique, est aujourd’hui considéré comme le père fondateur du romantisme. En 1830, après la première représentation d’ Hernani, Chateaubriand déclare à Victor Hugo : « Je m’en vais, Monsieur, et vous venez ».

  1. People also search for