Yahoo Web Search

Search results

    • L’aboutissement d’une intense tension dramatique

      • Nous pouvons dire que le suspense est l’aboutissement d’une intense tension dramatique, sorte de condensation du récit.
      www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/suspense
  1. People also ask

  2. Effet, qui résulte de divers procédés narratifs, par lequel le spectateur d’un film, le lecteur d’un roman, etc. éprouve un sentiment d’attente angoissée ; caractère d’un passage, d’une œuvre propres à créer cet effet (on dit aussi parfois, surtout dans le domaine littéraire, Suspens).

  3. May 13, 2024 · Suspense - Nom commun. Mesure canonique privant temporairement un ecclésiastique de l'exercice de ses fonctions. Dans la tourmente de l'affaire, l'évêque fut frappé par une mesure de suspense, le privant ainsi de toute autorité ecclésiastique jusqu'à nouvel ordre. Condition d'un ecclésiastique frappé par cette mesure.

  4. Définition, exemples et prononciation de suspense : Moment ou passage (film, récit…) qui fait naître u….

  5. nom masculin. (anglais suspense, du français suspens 1) 1. Moment d'un film, d'une œuvre littéraire où l'action tient le spectateur, l'auditeur ou le lecteur dans l'attente angoissée de ce qui va se produire. 2. Situation ou événement dont on attend la suite avec une inquiétude très vive. suspense n.m.

  6. Le suspense, ou suspens 1, est généralement considéré comme une émotion esthétique associée à une mise en intrigue dans laquelle le public (lecteur, spectateur, auditeur, etc.) est encouragé à anticiper le développement ultérieur d'une action incertaine : « Le suspense est créé lorsque le développement, l’issue ou les ...

  7. Le suspense jusqu’à un certain degré est toujours un plus, mais pas de trop.Europarl Elles ont en commun d'avoir laissé de côté les auteurs de littérature à suspense. Études Germaniques, 2010, Anton Koch-Nielsen, Marc Auchet (Cairn.info)

  8. Peine ecclésiastique privant un clerc, pour un temps ou pour toujours, de l'exercice du ministère ou de l'office confié. 2. État d'un ecclésiastique frappé par cette censure.

  1. People also search for